Conseiller de direction en matière de résilience (m/f) (réf. M00037270)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature22/08/2025
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeHaut-Commissariat à la protection nationale
  • LieuSenningen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.M00037270

Qui recrute ?

Haut-Commissariat à la protection nationale

Missions

  • Contribution à l’implémentation de la Stratégie nationale de résilience (SNR);
  • Contribution à l’élaboration du plan d’implémentation de la SNR;
  • Contribution à l’élaboration de procédures et mécanismes nécessaires à la résilience nationale;
  • Coordination interministérielle des travaux réalisés dans le cadre de la SNR;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements du HCPN;
  • Représentation des intérêts du HCPN au sein de réunions nationales et internationales;
  • Coordination entre les acteurs privés et publics dans le cadre de la SNR;
  • Participation à l’établissement d’une culture de coopération civilo-militaire;
  • Rédaction de comptes rendus et de rapports liés à la fonction;
  • Participation au fonctionnement d’un système de permanence 24/7.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d'expériences en matière de gestion de crise;
  • Savoir appliquer les processus internes relatifs à la résilience et au management de crise;
  • Disposer de bonnes connaissances en matière de continuité d'activité;
  • Disposer de bonnes connaissances en matière de coopération public-privé;
  • Disposer d'expériences en management d'équipes;
  • Avoir des connaissances approfondies du fonctionnement de l'Etat;
  • Savoir appliquer la législation concernant la protection nationale;
  • Savoir produire, compiler et coordonner des analyses stratégiques et opérationnelles;
  • Savoir analyser, interpréter et synthétiser des données et informations;
  • Savoir rédiger des comptes rendus et rapports;
  • Savoir recouper des informations sensibles provenant de différentes sources.

Compétences comportementales

  • Disposer de capacités décisionnelles;
  • Avoir les codes et gestes de discrétion;
  • Être capable de présider et d'animer des réunions interministérielles;
  • Être capable de travailler de manière autonome et en équipe;
  • Être capable de travailler de manière méthodique et rigoureuse;
  • Être capable d’effectuer un service de permanence.

Atouts

  • Disposer d'une habilitation de sécurité;
  • Avoir 10 années d'expérience de travail;
  • Etre fonctionnaire assermenté.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

 

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).