Conseiller employeurs secteur logistique (m/f) (réf. M00037380)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature19/09/2025
  • MinistèreMinistère du Travail
  • Administration/OrganismeAgence pour le développement de l’emploi
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00037380

Qui recrute ?

Agence pour le développement de l’emploi

Missions

  • Le Service Employeurs de l’ADEM est le point d'accueil unique pour les entreprises à la recherche de candidats répondants à leurs besoins de recrutement. Nos conseillers employeurs s'engagent à comprendre les enjeux spécifiques du secteur de la Logistique, afin de proposer des candidats qualifiés et correspondants aux attentes des employeurs.
  • Missions:
    • Vos missions, en tant que conseiller employeurs auprès des entreprises du secteur Logistique sont:
      • Être le point de contact unique de l’employeur pour les besoins en recrutement et formations (Demandeurs d’emploi et Salariés);
      • Construire son réseau de contacts professionnels avec les entreprises, associations, fédérations et organisations d'employeurs;
      • Participer à des évènements organisés par l’ADEM et d’autres acteurs du marché de l’emploi à des fins de promotion des services de l’ADEM (foires et salons de recrutement nationaux et internationaux, conférences, webinars, etc.);
      • Développer, suivant les besoins du marché et en concertation avec les employeurs/fédérations sectorielles, des projets et programmes de formation permettant d’améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi;
      • Evaluer et présélectionner le profil et les compétences des demandeurs d’emploi pour les proposer aux employeurs ou pour les différentes formations du secteur Logistique;
      • Collaborer activement avec les autres services de l’ADEM pour garantir une réalisation optimale de nos objectifs.

Profil

Compétences techniques

  • Une expérience professionnelle dans le secteur Logistique est requise;
  • Une expérience dans les Ressources Humaines d’une entreprise du secteur Logistique est fortement souhaitée;
  • Savoir mener un entretien structuré avec des employeurs et des demandeurs d’emploi;
  • Vivre un fort intérêt pour le marché de l’emploi et son évolution;
  • Maîtrise des trois langues officielles du pays ainsi que de l’anglais;
  • Maîtrise des outils MS Office et aisance avec les outils les réseaux sociaux, p.ex. Linkedin.

Compétences comportementales

  • Démontrer une attitude orientée client et être capable de créer une relation de confiance avec les entreprises et les partenaires de l’ADEM;
  • Être à même de gérer des situations interpersonnelles complexes;
  • Avoir le sens de l’initiative, de responsabilité et d’être capable de travailler de manière structurée, autonome, méthodique et précise;
  • Être résistant au stress;
  • Respect des délais et atteinte des objectifs.

Atouts

  • Le diplôme dans le domaine de la Logistique, commerce internationale ou gestion industrielle est un atout.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).