Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature16/07/2025
- MinistèreMinistère de la Fonction publique
- Administration/OrganismeCentre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.M00036601
Qui recrute ?
Relevant du département ministériel de la Fonction publique, le Centre de gestion du personnel et organisation de l'Etat est en charge des activités opérationnelles en matière de gestion des ressources humaines auprès de l’Etat. Parmi ses missions figurent notamment la gestion des rémunérations et des carrières, le paiement des pensions, le recrutement des futurs agents publics ainsi que des services d’encadrement et d’accompagnement dans le domaine des ressources humaines.
Missions
En tant que membre de l’équipe Communication du CGPO – une équipe dynamique de 4 personnes – vous contribuez à la valorisation de l’État en tant qu’employeur et dans le développement d’une culture de communication interne vivante et cohérente au sein du CGPO.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Création de contenus digitaux & community management : vous produisez ou coordonnez des contenus (textes, visuels, vidéos, infographies, etc.) pour les réseaux sociaux et le portail GovJobs. Vous contribuez également à l’animation des comptes (programmation, publications, interactions) dans le cadre de la stratégie d’Employer Branding de l’État ;
- Communication web : vous participez activement à la refonte du portail GovJobs et contribuez à la qualité et à la cohérence éditoriale des contenus en ligne, en collaboration avec les autres parties prenantes du projet ;
- Communication interne : vous aidez à structurer et animer les canaux internes du CGPO (intranet, réunions du personnel, supports d’information), pour renforcer la circulation de l’information, la transparence et l’engagement collectif.
En complément, vous prenez part à diverses activités du service :
- Organisation d’événements externes, notamment les foires de recrutement et d’orientation ;
- Élaboration de supports de promotion à usage interne et externe (notamment pour des publics intra-étatiques), en collaboration avec les graphistes ou une agence externe ;
- Conseil et accompagnement de la direction et des responsables de service sur les moyens de communication à privilégier et leur mise en œuvre.
Profil
Compétences techniques
- Excellentes compétences rédactionnelles en luxembourgeois, français et allemand;
- Maîtrise de la rédaction pour le web et bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs usages;
- Expérience en community management (planification, publication, suivi des interactions);
- Capacité à créer ou faire produire des contenus multimédias attractifs, en lien avec des graphistes ou une agence externe;
- Aisance avec les outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel), les CMS et des outils de création visuelle (p.ex. Canva, CapCut ou équivalents).
Compétences comportementales
- Comprendre l'organisation : Vous réfléchissez de façon systémique, au-delà des silos, vous connaissez les évolutions de l'environnement et déterminez les indicateurs critiques de performance ;
- Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques ;
- Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun ;
- Conseiller : Vous fournissez des conseils et développez une relation de confiance basée sur votre crédibilité, vous faites des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager ;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres ;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés ;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement ;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Atouts
- Une excellente maîtrise de l’orthographe luxembourgeoise constitue un réel avantage;
- Une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un poste similaire est un atout apprécié.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en Master en communication, marketing, journalisme, langues ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).