Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature16/07/2025
- MinistèreMinistère de l'Égalité des genres et de la Diversité
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00036591
Qui recrute ?
Ministère de l'Égalité des genres et de la Diversité - Département ministériel
Missions
- Assurer la gestion administrative du personnel (gestion des dossiers personnels, mise à jour de l’organigramme, travaux administratifs RH);
- L'agent sera également responsable de fournir un soutien administratif essentiel, en assurant la gestion des agendas, la préparation des documents et l'organisation des réunions;
- Coordonner et suivre la gestion par objectifs;
- Établir et gérer les descriptions de fonctions et les plans de travail individuels;
- Assister au processus de recrutement;
- Veiller à la gestion prévisionnelle des postes et garantir les relations avec la CER (commission d'économies et de rationalisation);
- Assurer la gestion du temps de travail et des congés du personnel;
- Orienter, conseiller et informer les agents quant à la gestion de leur carrière, la gestion du temps de travail et des congés;
- Conseiller la hiérarchie dans toute question relative à la gestion des ressources humaines;
- Assurer la fonction de délégué à la formation.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser la législation ainsi que les autres dispositions et réglementations en matière de gestion des ressources humaines;
- Connaître les différents concepts actuels dans le domaine du développement RH;
- Savoir appliquer les outils/logiciels RH (p.ex. SAP-HR, e-CER, Toolbox, Sharepoint, Qliksense, Syclope);
- Maîtriser parfaitement les applications bureautiques courantes (Excel, Word, Outlook, Powerpoint, etc.);
- Maîtriser à l’écrit et à l’oral les 3 langues administratives.
Compétences comportementales
- Comprendre l'organisation : réfléchir de façon systémique, au-delà des silos, connaître les évolutions de l'environnement et déterminer les indicateurs critiques de performance;
- Conceptualiser : penser de façon abstraite à l’aide de concepts, modéliser et simuler le futur pour concevoir des solutions réalistes;
- Mettre en œuvre des solutions : prendre l’initiative de résoudre les problèmes, mettre en œuvre les solutions et agir pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
- Soutenir : agir comme référence, accompagner les collègues, les guider et les soutenir en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
- Conseiller : fournir des conseils et développer une relation de confiance basée sur la crédibilité, faire des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
- Faire preuve d'ouverture : être ouvert au changement et à l’innovation, être ouvert à la diversité être intéressé à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : garder le calme face à la pression, rester constructif face à la critique et agir de façon constante malgré les difficultés;
- S'impliquer : s’engager pour générer des résultats, assumer la responsabilité et la qualité des actions entreprises, s’engager pour le bien commun.
Atouts
- Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).