Expert en affaires juridiques (m/f) (réf. M00036661)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature18/07/2025
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeService des médias, de la connectivité et de la politique numérique
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
  • Réf.M00036661

Qui recrute ?

Ministère d'État - Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique.

Le département Connectivité du SMC est chargé de la politique et de la réglementation en matière de connectivité fixe, mobile et satellitaire. Le/la candidat(e) renforcera l’unité Connectivité – Règlementation.

Missions

  • Participer aux travaux stratégiques et juridiques en matière de nouvelles technologies;
  • Représenter le SMC dans des groupes de travail et dans des comités au niveau national, européen (Conseil de l’UE et Commission européenne) et international;
  • Effectuer des analyses et rédiger des notes et avis en relation avec les nouvelles technologies;
  • Participer à la rédaction des projets de loi et à la transposition de directives européennes.

Profil

Compétences techniques

  • Intérêt poussé pour le domaine de la connectivité et des nouvelles technologies;
  • Bonne connaissance en matière de législation et de règlementation nationale et européenne;
  • Des connaissances spécialisées en droit des nouvelles technologies sont considérées comme un atout;
  • Faire preuve d’excellentes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) et en anglais;
  • Faire preuve d’excellentes capacités d'analyse et avoir un esprit de synthèse.

Compétences comportementales

  • Excellentes compétences relationnelles, esprit d’équipe et collégialité;
  • Intérêt à l’innovation, ouverture à la multidisciplinarité;
  • Être organisé et flexible, avoir la capacité à gérer les priorités;
  • Avoir un sens des responsabilités ainsi qu’un sens d’initiative prononcé;
  • Savoir traiter les informations avec discernement et de manière confidentielle.

Atouts

  • Une première expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine public ou privé est un atout.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, en sciences humaines ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).