Coordinateur de projets (m/f) (réf. M00036728)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature29/07/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00036728

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Service des offres internationales et européennes

Missions

Le titulaire du poste assure principalement la coordination des procédures et de l'organisation des offres d’enseignement international dans le système scolaire luxembourgeois, ainsi que l'accompagnement des audits. Il contribue à la rédaction de rapports, d’avis et d’analyses à l’intention de la direction générale et du cabinet ministériel.

Activités principales :

  • Suivi des classes de l'offre internationale (IB, Cambridge International);
  • Coordination avec les établissements, les services du ministère et les partenaires internationaux;
  • Rédaction de rapports d’analyse, de notes stratégiques et d’avis techniques;
  • Organisation et coordination de groupes de travail;
  • Contribution à la planification et au développement de l’offre scolaire internationale.

Profil

Compétences techniques

  • Excellente maîtrise des trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) et très bonne connaissance de l’anglais;
  • Capacité à comprendre et appliquer les démarches institutionnelles en matière d’agrément et d’audit;
  • Aptitude à analyser des données et documents liés aux procédures d’agrément et de contrôle qualité;
  • Maîtrise de la rédaction administrative autonome et structurée;
  • Connaissance des procédures et normes en matière de qualité;
  • Maîtrise des outils et techniques de documentation et de communication.

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités d’organisation, de rigueur et de réactivité;
  • Bonne compréhension des structures et du fonctionnement de l’administration;
  • Esprit d’initiative et sens des responsabilités développés;
  • Aisance relationnelle et aptitude au travail en réseau;
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en s’intégrant efficacement dans une équipe;
  • Fiabilité, méthode et sens aigu de la synthèse.

Atouts

  • Bonne connaissance du système scolaire luxembourgeois et/ou des offres d’enseignement international;
  • Expérience approfondie en gestion de projets et en animation de groupes de travail.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).