Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature05/08/2025
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
- Administration/OrganismeArmée
- LieuDiekirch
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
- Réf.M00036874
Qui recrute ?
Armée
Missions
- Le coordinateur médical et qualité appuie le chef du Département Santé en participant au développement et à la coordination des processus médicaux militaires et plus particulièrement à la mise en place des standards à appliquer en tenant compte des standards nationaux et internationaux;
- Il accompagne cette démarche en ayant pour objectif le développement d’un système de management de la qualité au niveau de la fonction médicale au sein de l’armée, notamment par la définition et la mise en place d’indicateurs liés à la qualité et la performance;
- Il participe de cette façon au développement de la médecine militaire nationale.
Profil
Compétences techniques
- Compétences transversales dans l’organisation de la santé ainsi que les standards nationaux en qualité / performance médicale;
- Connaissance des organisations internationales du domaine de l’organisation médicale ainsi que des standards définis par celles-ci;
- Connaissance dans le domaine de la recherche bibliographique médicale et des outils y reliés;
- Connaissance des méthodologies et concepts utilisés dans le domaine de la qualité et de la gestion des processus;
- Aisance pour évoluer en langue anglaise en milieu multinational.
Compétences comportementales
- Faire preuve, à l'égard d’autrui et de subordonnés, de sollicitude, de justice et d'impartialité;
- Donner l'exemple par la façon de se comporter et d'accomplir ses devoirs;
- Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse;
- Capacité autonome de gestion des dossiers ; esprit de responsabilité et d’initiative;
- Volonté de se perfectionner et suivre des formations dans le domaine de l’organisation de la santé;
- Etre à l’aise dans le milieu international et inter-administrations.
Atouts
- Une connaissance de l’organisation de la santé luxembourgeoise constitue un atout majeur;
- Une formation en santé publique, en management de la santé ou en management de la qualité;
- Le titulaire d’un doctorat et la production de publications scientifiques;
- Expérience d’au moins 3 ans dans un des domaines précités.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).