Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature05/06/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeDirection de la santé
- LieuLuxembourg-Hamm
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
- Réf.M00035539
Qui recrute ?
Le pôle soins de santé.
Missions
- Au niveau du pole soins de santé :
- Assister le chef de pôle dans la planification et la gestion des projets;
- Coordonner les équipes et assurer une communication efficace entre les différents services;
- Participer à l'élaboration et au suivi des budgets;
- Contribuer à l'amélioration continue des processus et des méthodes de travail;
- Résoudre les problématiques RH;
- Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des actions correctives;
- Gérer les relations avec les partenaires externes;
- Remplacer le chef de pôle en cas de besoin, dans toute réunion, comité ou groupe de travail;
- Assurer, en coordination avec le chef de pole et les chefs de division, la continuité du service du pôle;
- Représenter la Direction de santé dans des comités, commissions et groupes de travail.
- Au niveau des compétences médicales :
- Suivre tout dossier technique nécessitant son expertise;
- Organiser la réponse à toute demande externe;
- Rédiger notes, avis, analyses;
- Coordonner les travaux inter-division pour fournir des avis coordonnés;
- Réaliser des inspections et enquêter dans le cadre de son statut d’officier de police judiciaire;
- Rédiger, négocier et suivre les conventions avec les partenaires extérieurs.
Profil
Compétences techniques
- Connaissances médicales et expérience professionnelle, en particulier dans le secteur des soins relevant des domaines d’attribution;
- Maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
- Maîtrise des techniques de recherche documentaire;
- Savoir analyser et apprendre;
- Savoir étudier des plans et en apprécier les aspects fonctionnels;
- Savoir gérer un projet, en définir le périmètre;
- Savoir mener une réunion;
- Savoir mener une négociation, se concerter avec les acteurs de terrain et les parties prenantes;
- Savoir travailler en équipe, savoir mener un team, le motiver;
- Savoir gérer une sous-traitance et les travaux d’expertise de cette sous-traitance;
- Savoir s’organiser et gérer les priorités;
- Savoir gérer les situations de stress;
- Savoir présenter les résultats, par écrit et en public.
Compétences comportementales
- O Faire preuve de diplomatie;
- Faire preuve de rigueur et d’intégrité;
- Être à la recherche de solutions;
- Respecter la confidentialité.
Atouts
- Expérience dans le domaine de la santé publique;
- Doctorat en médecine.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en médecine ou de son équivalent. Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).