Chargé de projets dans le domaine de la lutte contre la pauvreté (m/f) (réf. M00034641)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature07/04/2025
  • MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuHamm - Luxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersCohésion sociale
  • Réf.M00034641

Qui recrute ?

Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil - Département ministériel

Division Solidarité

Missions

  • Participer à l’élaboration du plan d’action national pour la prévention et la lutte contre la pauvreté ;
  • Développer et mettre en œuvre des projets, actions et concepts politiques en relation avec la lutte contre la pauvreté et plus particulièrement dans le cadre du plan d’action national pour la prévention et la lutte contre la pauvreté ;
  • Représenter le ministère dans des comités, commissions et groupes de travail tant au niveau national qu’international et assurer les travaux de suivi.
  • Préparation, élaboration et rédaction de rapports, d’avis et de notes en relation avec la lutte contre la pauvreté ;
  • Suivi des politiques sociales au niveau national et établissement de comparaisons européennes ;
  • Conception d’outils pour évaluer les politiques sociales.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne expression orale et écrite des trois langues nationales est obligatoire. Une bonne connaissance de l’anglais est indispensable ;
  • Excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et des outils de communication;
  • Savoir conseiller ;
  • Aisance d’expression et de négociation ;
  • Compétences en gestion de projets ;
  • Disponibilité pour assumer des missions ponctuelles à l’étranger.

Compétences comportementales

  • Autonomie et qualités organisationnelles ;
  • Savoir structurer son travail en fixant les priorités et en accomplissant des tâches de façon systématique ;
  • Savoir analyser des informations de façon ciblée et les évaluer de manière critique ;
  • Attitude proactive ;
  • Sens de la responsabilité, de rigueur et de la communication;
  • Capacité d'écoute et de compréhension ;
  • Faire preuve de fiabilité ;
  • Bonnes compétences sociales et relationnelles ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Avoir une attitude souple face aux changements et savoir s’adapter à des situations variées.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).