Expert en communication (m/f) (réf. M00034637)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature03/04/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeÉcole d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEmploi et Travail
  • Réf.M00034637

Qui recrute ?

École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg

Missions

  • Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication en concertation avec la direction;
  • Contribuer au développement de l’image de marque de l’EHTL par le biais des activités suivantes:
  • Suivi et mise à jour du site internet de l’EHTL;
  • Contribution à la conception, à la réalisation, et à la mise à jour d'affiches, de flyers, de brochures ou d'autres matériels pour les besoins de la communication interne et externe;
  • Rédaction et/ou réalisation de contenus pour les réseaux sociaux;
  • Développement de la communication interne (Newsletter);
  • Préparation de communiqués et de dossiers de presse;
  • Organisation et préparation de conférences de presse en collaboration avec le MENJE;
  • Organisation d’événements de grande ampleur;
  • Veille médiatique sur les tendances du marché et les évolutions technologiques pour adapter la stratégie de communication.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances de l’organisation étatique;
  • Connaissances du système de l’éducation nationale luxembourgeois;
  • Maîtrise parfaite des langues administratives du pays, ainsi que de l’anglais (écrit et oral);
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques usuels ainsi que des nouveaux médias et des réseaux sociaux;
  • Connaissance des canaux de diffusion et des médias.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de disponibilité;
  • Avoir le sens de l’organisation et de la responsabilité;
  • Avoir le sens de l’anticipation et l’esprit d’initiative;
  • Savoir gérer les priorités;
  • Communication aisée;
  • Être capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe;
  • Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles;
  • Faire preuve de discrétion et polyvalence.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionelle d’au moins cinq ans dans le domaine de la communication et/ou de l’administration publique constitue un avantage.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication ou de son équivalent.  

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).