Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature22/10/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersCommunication et Information
- Réf.M00038125
Qui recrute ?
Police grand-ducale - Direction planification et suivi stratégiques
Missions
- Développer et piloter des stratégies de communication interne et organisationnelle;
- Mettre en place des indicateurs de performance (KPI’s);
- Concevoir, mettre en oeuvre et suivre les concepts et plans de communication adaptés aux objectifs stratégiques de l’organisation;
- Supervision et soutien dans le développement des canaux de communication interne;
- Définir et encadrer la mise en place des leviers de facilitateurs de circulation d’information entre les différentes équipes, départements et directions;
- Soutenir la transformation culturelle et le changement organisationnel;
- Assurer une veille sur les tendances en communication organisationnelle;
- Assurer une communication interne des objectifs stratégiques, de la vision et des valeurs de l'administration, ainsi que du portefeuille de projets;
- Établir des bonnes pratiques de communication interne et organisationnelle.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Capacité de la réflexion stratégique et managériale;
- Avoir des réflexions axées sur les objectifs et les solutions stratégiques;
- Maîtrise des techniques et outils de communication organisationnelle;
- Compétence en matière de conseil;
- Analyse de données et reporting (outils de suivi, tableaux de bord);
- Savoir travailler avec les applications Office (PowerPoint, Excel et Word).
Compétences comportementales
- Innover;
- Structurer le travail;
- Résoudre des problèmes;
- Soutenir;
- Agir de manière orientée service;
- Faire preuve de fiabilité.
Atouts
- Une expérience dans un domaine de la communication constitue un avantage.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).