Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature16/10/2025
- MinistèreMinistère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00038141
Qui recrute ?
Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur - Département ministériel
Missions
- L’agent est chargé de diriger le Service Procédure législative et questions parlementaires. Il a pour mission d’organiser le service sur le plan administratif, de participer aux travaux concernant le suivi de la procédure législative et réglementaire ainsi que des questions parlementaires et d’encadrer l’équipe du service;
- L’agent sera également chargé de contribuer au sein du Service Accréditations, Organisation enseignement supérieur et BTS au suivi administratif de la procédure d’accréditation dans le domaine de l’enseignement supérieur.
Profil
Compétences techniques
- Connaissances de l'organisation étatique;
- Connaissances de la procédure législative et réglementaire;
- Connaissances du système d’enseignement supérieur luxembourgeois et des systèmes d'enseignement supérieur étrangers;
- Très bonnes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) et en anglais;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques usuels.
Compétences comportementales
- Travail méthodique et rigoureux;
- Bonnes capacités d'analyse et de synthèse;
- Capacité conceptuelle;
- Sens de la responsabilité, fiabilité et intégrité;
- Gestion des priorités et très bon sens de l’organisation;
- Sens de l’anticipation;
- Motivation, assiduité, réactivité et flexibilité;
- Communication aisée;
- Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe.
Atouts
- Une expérience professionnelle dans l'administration publique, notamment dans le domaine de la procédure législative et réglementaire constitue un avantage.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).