Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature31/10/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.M00038298
Qui recrute ?
Police grand-ducale - Direction organisation et amélioration
Missions
- Contribuer à la définition du plan d'audit interne et à sa mise en œuvre.
- Réaliser des audits internes en équipe ou de façon autonome:
- Analyser et établir un programme d’audit sur les processus, unités et services audités;
- Etablir des constats sur l’organisation, le fonctionnement, les procédures internes;
- Identifier et préconiser des pistes d’améliorations et d’optimisation;
- Etablir des recommandations en vue d’une gestion de risque au niveau des processus;
- Encadrer l’établissement des plans d’actions et évaluer leur adéquation;
- Assurer le suivi des plans d’action;
- Coordonner l’élaboration des plans d’action relatifs aux audites externes;
- Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser la méthodologie d'audit et de contrôle interne, et normes professionnelles de l'audit;
- Connaître les méthodologies dans le domaine de la gestion qualité;
- Avoir des connaissances en management de projet;
- Avoir des connaissances en management de risque;
- Savoir manipuler les logiciels Microsoft Office;
- Savoir analyser et réaliser un diagnostic;
- Disposer de bonnes capacités rédactionnelles.
- Compétences langues:
- Compétences écrites: Allemand, Français, Luxembourgeois et Anglais;
- Compétences orales: Allemand, Français et Luxembourgeois.
Compétences comportementales
- Intégrer l’information;
- Décider;
- Soutenir;
- Conseiller;
- Faire preuve de fiabilité;
- S’auto-développer;
- Savoir travailler de façon autonome;
- Disposer d’un esprit d’équipe;
- Faire preuve d’intégrité et de discrétion;
- Faire preuve de rigueur et d’organisation;
- Disposer de qualités relationnelles.
Atouts
- Une expérience professionnelle dans un poste similaire peut constituer un avantage.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en audit ou en sciences économiques ou développement organisationnel ou management ou gestion d’entreprise ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).