Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature27/10/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeService de la formation professionnelle
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00038315
Qui recrute ?
Service de la formation professionnelle
Missions
- Assistance et coordination dans la planification, le suivi et la réalisation des projets WorldSkills (national & international) ;
- Participation aux différentes activités du service ‘Skills’ tels que LuxSkills, EuroSkills et WorldSkills ;
- Gestion de la logistique des compétitions (inscriptions, accréditations, déplacements, hébergements, équipements, etc.) ;
- Suivi des dossiers administratifs (budgets, facturation, procédures étatiques, etc.) ;
- Coordination des échanges avec les partenaires ;
- Préparation, rédaction et gestion des contenus pour les différents canaux de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, communiqués de presse, etc.) en collaboration avec le responsable MarCom ;
- Mise en valeur des projets, des talents et des réussites de Skills Luxembourg ;
- Communication fluide avec les parties prenantes internes et externes ;
- Proposition d’initiatives créatives et innovantes pour renforcer la visibilité et l’impact des activités du service ‘Skills’ ;
- Co-organisation des sélections nationales, événements promotionnels, workshops, conférences et formations ;
- Gestion de la logistique événementielle ;
- Gestion du courrier, emails et dossiers administratifs ;
- Préparation des supports de présentation, rapports et comptes rendus ;
- Suivi rigoureux des plannings et échéances.
Profil
Compétences techniques
- Excellentes compétences rédactionnelles et maîtrise des outils digitaux ;
- Très bonne maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise. La langue de travail principale au sein de WorldSkills Europe et WorldSkills International est l’anglais. Le poste requiert une parfaite aisance en anglais professionnel, tant à l’oral qu’à l’écrit (Business English) ;
- Excellentes capacités d’organisation et travail méthodique et consciencieux ;
- Très bonnes capacités de gestion de projet ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Office 365, Teams, SharePoint, etc.) ;
- Connaissance des procédures administratives publiques et/ou associatives.
Compétences comportementales
- Excellentes compétences relationnelles et esprit d’équipe ;
- Résistance au stress et gestion des priorités dans un environnement exigeant ;
- Flexibilité (horaires, polyvalence des tâches) ;
- Mobilité internationale (déplacements professionnels fréquents) ;
- Autonomie, rigueur, sens des responsabilités ;
- Créativité et curiosité dans l’approche des projets de communication.
Atouts
- Une expérience préalable dans l’événementiel et/ou dans un environnement international consititue un atout majeur ;
- Adhérer à la vision et aux valeurs du Service de la formation professionelle.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).