Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature18/09/2025
- MinistèreMinistère des Finances
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00037662
Qui recrute ?
Le Ministère des Finances cherche un collaborateur expérimenté (m/f) pour renforcer la direction « Secrétariat général »
Missions
- Assister à la supervision, la planification et la gestion des activités d'un ensemble d'unités organisationnelles;
- Assister la direction dans l'élaboration de la vision, à la fixation des objectifs et à l'établissement du programme de travail de l'administration;
- Contribuer à la coordination des activités générales d'un ensemble d'unités organisationnelles;
- Communiquer la vision, les missions et les objectifs du programme de travail de l'administration à un ensemble d' unités organisationnelles;
- Déterminer et assurer que le programme de travail d'un ensemble d'unités organisationnelles et les plans de travail individuels des agents soient en conformité avec le programme de travail général de l'administration;
- Faire des propositions et suggestions d'optimisation du fonctionnement d'un ensemble d'unités organisationnelles;
- Veiller à la mise en œuvre des objectifs fixés et au contrôle des tâches effectuées dans les délais impartis;
- Encadrer les agents et assurer la supervision des services archivage, budget, informatique, ressources humaines, courrier et réception;
- Gérer et veiller au développement des compétences des agents des unités;
- Surveiller l'évolution de l'effectif;
- Veiller à la répartition adéquate des tâches;
- Instituer une capacité d'écoute et développer une relation de confiance avec les agents des unités;
- Informer régulièrement la hiérarchie du fonctionnement des unités;
- Assurer le flux d'informations interne aux unités;
- Gérer les conflits internes aux unités et les rapporter, le cas échéant, à la direction;
- Représenter un ensemble d'unités organisationnelles auprès de la direction de l'administration en cas d'absence du coordinateur d'unités organisationnelles;
- Participer au pilotage de l'administration et agir en tant que porte-parole d'un ensemble d'unités organisationnelles;
- Elaboration de propositions de modifications au niveau de la législation et de la réglementation concernant le domaine d'activité.
Profil
Compétences techniques
- Savoir appliquer la législation et la réglementation en relation avec la matière à traiter au sein des unités organisationnelles concernées et, en général, la législation et la réglementation de l'administration;
- Connaître les procédures et processus internes nécessaires pour pouvoir coordonner les unités organisationnelles;
- Connaître les principes généraux de la gestion des ressources humaines;
- Connaître les règles et les processus de la gestion publique, de l'organisation administrative et de la gestion de projets.
Compétences comportementales
- Savoir travailler avec les produits de MS Office et en particulier avec Excel et Word;
- Savoir appliquer les autres logiciels et progiciels spécifiques mis en place dans l'administration et nécessaires à l'exercice de la fonction;
- Savoir appliquer les outils de la gestion électronique des documents;
- Connaître le matériel, les outils et l'outillage à disposition dans l'administration susceptibles d'être utilisés dans l'exercice de la fonction.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en finance ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).