Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature26/09/2025
- MinistèreMinistère d'État
- Administration/OrganismeService des médias, de la connectivité et de la politique numérique
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
- Réf.M00037674
Qui recrute ?
Le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC) fait partie du ministère d'État.
Le département Connectivité du SMC est chargé de la politique et de la réglementation en matière de connectivité fixe, mobile et satellitaire. Le/la candidat(e) renforcera l’unité Connectivité – Règlementation.
Missions
- Suivi des dossiers innovants dans les domaines de la connectivité fixe, mobile et satellitaire;
- Participer aux travaux stratégiques et juridiques en matière de nouvelles technologies;
- Représenter le SMC dans des groupes de travail et dans des comités au niveau national, européen et international;
- Participer à la transposition en droit national des directives européennes et la mise en œuvre des règlements européens;
- Contribuer au développement et à la mise en œuvre du cadre réglementaire en matière des technologies de la télécommunication;
- Effectuer des analyses et rédiger des notes et avis en relation avec les télécommunications et les nouvelles trechnologies.
Profil
Compétences techniques
- Intérêt poussé pour le domaine de la connectivité et des nouvelles technologies;
- Bonne connaissance en matière de législation et de règlementation nationale et européenne;
- Des connaissances spécialisées en droit des nouvelles technologies sont considérées comme un atout;
- Faire preuve d’excellentes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) et en anglais;
- Faire preuve d’excellentes capacités d'analyse et avoir un esprit de synthèse.
Compétences comportementales
- Excellentes compétences relationnelles, esprit d’équipe et collégialité;
- Intérêt à l’innovation, ouverture à la multidisciplinarité;
- Être organisé et flexible, avoir la capacité à gérer les priorités;
- Avoir un sens des responsabilités ainsi qu’un sens d’initiative prononcé;
- Une gestion autonome dans un milieu technologique évolué;
- Envie d’intégrer une équipe dynamique et collégiale ainsi qu’un environnement de travail stimulant dans un domaine en constante évolution;
- Savoir traiter les informations avec discernement et de manière confidentielle.
Atouts
- Une première expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine public ou privé est considérée comme un atout;
- Le poste implique des déplacements occasionnels à l’étranger.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).