Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature14/05/2025
- MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
- Administration/OrganismeOffice national de l'accueil
- LieuLuxembourg-Ville
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00035277
Qui recrute ?
Office national de l'accueil
Missions
- Diriger, organiser et superviser l'activité des équipes placées sous sa responsabilité et chargées de la maintenance et de l’entretien technique des structures, de la sécurité, de la prospection de nouveaux objets et du suivi des projets immobiliers;
- Organiser et superviser la planification des projets de construction, de rénovation et de mise en conformité des structures d'hébergement existantes en fixant les priorités avec le responsable de division;
- Coordonner le développement et la gestion du parc immobilier de l’administration, notamment la stratégie de maintenance des installations techniques, en évaluer l’efficacité, proposer des plans d’amélioration continue;
- Coordonner l’identification et l’analyse systématique des risques liés à la sécurité des structures d’hébergement et proposer des actions correctives et préventives;
- Coordonner l’établissement de plans d’action de sensibilisation du personnel de l’ONA dans le domaine de la sécurité, de l’entretien des structures et des contrats de bails/conventions avec des propriétaires privés;
- Conseiller et soutenir la hiérarchie et les responsables de l‘ONA dans les domaines de la prospection et de la gestion de projets immobiliers;
- Organiser et surveiller la communication interne et externe relatives aux domaines d’activité et rôles de la Division;
- Développer la collaboration et la coopération avec les autres divisions de l’ONA au sujet de la maintenance/entretien des structures, de la sécurité et de la construction/rénovation de projets immobiliers et lors de l’élaboration de contrats de bail ou de conventions de mise à disposition d’immeubles;
- Coordonner la rédaction et l’établissement des rapports, des avis et des notes internes de la Division;
- Veiller au respect de la législation, des procédures et assurer une veille contractuelle;
- Il remplace, en cas d’absence, le responsable de la Division Parc Immobilier.
Profil
Compétences techniques
- Expérience confirmée en management d’équipes pluridisciplinaires;
- Connaissances réglementaires en vigueur en matière de construction et de planification;
- Expérience professionnelle confirmée en gestion de projets de construction (minimum 5 ans);
- Connaissance des procédures administratives en matière de prospection et de projets immobiliers;
- Connaissance de la réglementation ITM en matière de sécurité des infrastructures;
- Compétences dans la gestion de risques et en sécurité du bâtiment;
- Maîtrise du domaine de la maintenance et de l’entretien du bâtiment;
- Compétences techniques en management de ressources et gestion de projets : planification de projets immobiliers, communication et reporting;
- Connaissance en gestion de la qualité des processus de coordination technique de projets de construction;
- Connaissances en réglementation et procédures en matière de marchés publics;
- Compétences linguistiques : luxembourgeois, français, anglais et allemand;
- Maîtrise des outils bureautiques MS Office;
- Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Compétences comportementales
- Leadership et stratégie;
- Fort sens des responsabilités, de l’organisation et des priorités;
- Autonomie, esprit d’équipe et aisance relationnelle;
- Pédagogie et diplomatie;
- Excellentes aptitudes à la communication, à l’écoute, au dialogue et à la négociation;
- Flexibilité et capacité d’adaptation;
- Proactivité, méthode, précision et rigueur;
- Disponibilité et fiabilité;
- Curiosité et goût de l’investigation.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en Ingénierie Civile, en Techniques du bâtiment, en Architecture ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).