Gestionnaire de dossiers (m/f) (réf. M00035294)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature16/05/2025
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
  • Réf.M00035294

Qui recrute ?

Ministère de la Santé et de la Sécurité sociale - Département ministériel

Missions

  • Traitement et suivi des dossiers de demandes d’autorisation d’exercer et/ou de prestations de services des professionnels de santé en exécution de la législation nationale et européenne applicable en la matière : analyse des dossiers quant à leur conformité au regard de la législation en vigueur, demande d’avis et rédaction des décisions administratives (octroi, refus etc.) ainsi que d’autres documents administratifs spécifique du domaine d’intervention;
  • Suivi des dossiers contentieux dans le domaine des professionnels de santé : préparation du dossier en vue du lancement de la PANC, échange avec les conseils juridiques des personnes, présence lors des auditions des personnes à l’encontre desquelles une PANC a été lancée et rédaction des comptes rendus, préparation du dossier en vue d’un retrait/suspension des AUTEX, échange avec les autorités étrangères s’il s’agit de ressortissants de pays tiers ayant bénéficié d’une reconnaissance dans un pays de l’UE et tout ce dans le respect des délais qu’imposent les procédures contentieuses;
  • Suivi des divers dossiers dans le cadre du service de remplacement des médecins-généralistes, des gardes et astreintes prestés par les médecins hospitaliers;
  • Traitement des demandes de la mise en œuvre d’un dépôt de médicament au sein d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées;
  • Assistance à des projets internes en relation avec le domaine des professionnels de la santé;
  • Participation à des réunion de groupes de travail interne et externe et rédaction de comptes rendus de ces réunions;
  • Communication avec des parties prenantes et conseils de professionnels de la santé;
  • Gestion de l’outil européen de gestion d’alertes IMI (notamment les alertes concernant des professionnels qui encourent des peines dans un autre pays de l’UE).

Profil

Compétences techniques

  • Savoir travailler avec Word, Excel, Powerpoint et Sharepoint;
  • Parfaite maîtrise des langues luxembourgeoise, française et allemande.

Compétences comportementales

  • Développer une vue d'ensemble : Vous développez une vue d’ensemble, vous générez des alternatives et tirez des conclusions nuancées et éclairées;
  • S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
  • Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
  • Conseiller : Vous fournissez des conseils et développez une relation de confiance basée sur votre crédibilité, vous faites des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
  • Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
  • Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
  • S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
  • S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.

Atouts

  • Savoir travailler avec un outil de gestion électronique des documents;
  • Connaissance de la législation du domaine des professionnels de la santé.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences de gestion ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).