Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature25/07/2025
- MinistèreMinistère du Travail
- Administration/OrganismeInspection du travail et des mines
- LieuStrassen
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEmploi et Travail
- Réf.M00036737
Qui recrute ?
Inspection du travail et des mines
Missions
- Support aux chefs de service (feed Back, Propositioun de Developpement); Support aux agents (communication); Gestion des ressources pour les 3 pôles (Call Center, Support et Archivage); Contrôle des agents et de leur encodage (Suivi des tâches); Gestion de la prise en charge des appels externe et transfert vers les services internes; Gestion du Courrier électronique et physique entrant; Gestion des archives; Gestion des base de données et amélioration du traitement de celle-ci.
Profil
Compétences techniques
- Législations et réglementation: Savoir appliquer la matière à traiter au sein du service et, en général, la législation et la réglementation de l'administration;
- Procédures internes/méthodologie: Connaître les procédures et processus en place au sein du service;
- Aptitudes techniques: Connaître en théorie et en pratique les règles et les processus de la gestion publique, de l'organisation administrative et de la gestion de projets; Connaître les principes généraux de la gestion des ressources humaines.
Compétences comportementales
- Innover : Vous pensez de manière innovante, vous apportez des idées créatives pour améliorer l’existant, vous encouragez l’innovation;
- Gérer les activités : Vous gérez les activités courantes au travers d’objectifs opérationnels clairs, vous gérez les ressources et suivez la mise en oeuvre des activités;
- Motiver une équipe : Vous responsabilisez les collaborateurs autour d’un objectif commun, vous évaluez, développez et reconnaissez leurs compétences, vous soutenez la dynamique d’équipe;
- Conseiller : Vous fournissez des conseils et développez une relation de confiance basée sur votre crédibilité, vous faites des recommandations dans l’intérêt de l’organisation et du client-usager;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Atouts
- Ayant des connaissances en archivage et en droit du travail; Les trois langues administratives obligatoire; Connaissance en gestion de personnel.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).