Assistant administratif – Cellule Administration / Secrétariat (m/f) (réf. M00036074)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature18/06/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00036074

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Service de l’éducation et de l’accueil

Missions

  • Assurer les diverses tâches administratives incombant à la cellule Administration/Secrétariat;
  • Coordonner la correspondance entrante et sortante;
  • Réceptionner, indexer et enregistrer le courrier entrant (courrier postal et électronique) et attribuer le courrier aux diverses cellules du service;
  • Enregistrer le courrier sortant et mettre le courrier sous enveloppe et le transmettre pour envoi;
  • Assurer une assistance au niveau de l’accueil physique et téléphonique du service;
  • Collaborer avec les différentes cellules du service dans l’exécution de tâches administratives;
  • Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes et soutenir les collaborateurs internes pour toute question en relation avec le traitement de l’archivage du courrier dans le système de gestion informatique;
  • Participer à l’organisation de réunions, groupes de travail, événements (réservation des salles, envoi d’invitations, mise en place de documentation, etc.);
  • Assurer la rédaction de courriers, rapports, notes;
  • Participer à l’archivage structuré de tous les documents pertinents.

Profil

Compétences techniques

  • Excellente maîtrise écrite et orale des langues administratives du Luxembourg (luxembourgeois, français et allemand);
  • Très bonnes capacités organisationnelles;
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques et de la suite Office;
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir prioriser, rester performant et précis sous contrainte de temps et s’adapter à des circonstances imprévues.

Compétences comportementales

  • Être fiable et discret, avoir un bon relationnel et le contact facile;
  • Savoir s’intégrer dans une équipe existante et avoir le sens de l’objectif commun;
  • Être flexible et capable de travailler sous pression;
  • Savoir s’organiser et travailler de manière autonome;
  • Avoir une démarche collégiale et avoir un bon esprit d’équipe.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine administratif;
  • Connaissances dans l’organisation et le développement de processus internes.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).