Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature20/05/2025
- MinistèreMinistère des Sports
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00035536
Qui recrute ?
Ministère des Sports - Département ministériel
Missions
- Gérer l’agenda du Ministre : planifier et organiser les rendez-vous et réunions;
- Fournir un support administratif : traiter la correspondance, prendre en charge et assurer le suivi des tâches administratives, prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service;
- Gérer l'accueil et les appels téléphoniques : agir en tant que personne de contact pour le Ministre, assurer l’accueil physique, téléphonique et par courriel, fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes;
- Planifier et organiser les réunions : coordonner les ordres du jour et prévoir le matériel logistique nécessaire, organiser les déplacements;
- Rédiger des rapports de réunions internes et externes.
Profil
Compétences techniques
- Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels (MS Office);
- Bonne maîtrise des trois langues administratives (LU, FR et DE) et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit;
- Bonne maîtrise des outils informatiques;
- Excellentes capacités organisationnelles;
- Bonnes capacités rédactionnelles:
- Avoir la faculté d'analyser des problèmes et des ressources (proactivité);
- Savoir prioriser, rester performant(e) sous contrainte de temps et s'adapter à des circonstances imprévues;
- Établir et maintenir une relation de coopération et de confiance.
Compétences comportementales
- Professionnalisme, organisation et discrétion sont des valeurs indispensables;
- Vous savez gérer vos priorités;
- Doté d’un bon sens de communication, vous disposez également d’un réel esprit de synthèse;
- Vous aimez le travail en équipe;
- Vous êtes à la fois objectif et rigoureux.
Atouts
- Une expérience dans un poste similaire sera considérée comme un atout.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en secrétariat ou communication et management ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).