Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature14/04/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg - Kirchberg
- TâcheTâche à temps partiel (50%)
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00034845
Qui recrute ?
Ministère des Affaires intérieures - Direction générale des affaires communales
Missions
- Le gestionnaire fera partie du service des affaires générales rattaché au Département des Affaires communales du ministère des Affaires intérieures. Ce service procède au contrôle de la légalité des marchés publics passés par les autorités du secteur communal.
- Votre mission consistera essentiellement à :
- Élaborer et assurer des formations destinées aux personnels du secteur communal en matière de la législation applicable aux marchés publics ;
- Faire le suivi et l’analyse des dossiers de soumission présentés par les autorités communales au ministère des Affaires intérieures ;
- Veiller à la bonne application de la législation applicable aux marchés publics ;
- Rédiger la correspondance dans le cadre des procédures de contrôle des dossiers de marché public ; et
- Être l’interlocuteur des autorités communales pour toutes les questions ayant trait à la législation applicable aux marchés publics.
Profil
Compétences techniques
- Bonne maîtrise des trois langues administratives ;
- Esprit analytique ; et
- Savoir utiliser les logiciels bureautiques courants.
Compétences comportementales
- Travail méthodique ;
- Excellente aisance relationnelle ;
- Aptitude à travailler de manière autonome et à fixer les priorités ;
- Esprit collaboratif et réactivité face aux besoins du ministère ; et
- Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité.
Atouts
- Expérience professionnelle d’au moins trois ans;
- Connaissance de la législation applicable aux marchés publics.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).