Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature02/11/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.M00038273
Qui recrute ?
Police grand-ducale
La Direction des Technologies Policières
Forte d’une centaine de collaborateurs issus des domaines de la police, de l’informatique, de l’électricité, de la gestion des systèmes et autres, la Direction Technologies Policières (DTP) est responsable de nombreux outils et infrastructures technologiques liés au métier du policier.
Notre mission est de garantir une large gamme de services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) adaptés aux besoins de la Police Grand-Ducale. Cela inclut la gestion de l'infrastructure réseau, la sécurité informatique et physique, l’exploitation de plateformes informatiques, le développement, l’opération et la maintenance de solutions logicielles, la gestion et l'entretien de moyens techniques mobiles, ainsi que l'intégration de toute autre technologie spécifique au métier du policier.
En rejoignant notre équipe dynamique, vous évoluerez dans un environnement de travail agréable où chaque membre joue son rôle dans l'écosystème technologique et informatique de la Police Grand-Ducale.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Missions
- Maintenance des technologies installées:
- Choix, supervision et suivi des fournisseurs et sous-traitants;
- Supervision et suivi du contrôle de qualité des travaux exécutés sur chantier;
- Participation à différentes réunions (bureau, chantier);
- Gestion et accompagnement de la maintenance des groupes électrogènes et UPS de la Police Grand-Ducale;
- Gestion des infrastructures électriques spécifiques;
- Gestion du HVAC dans les Centres de Calcul dédiés;
- Gestion des locaux techniques au niveau de distribution d’électricité et de froid technique;
- Planification et réalisation des installations techniques dans le cadre de l’électromobilité;
- Gestion et suivi des contrats de maintenances liés à aux infrastructures énumérées;
- Veille technologique.
- Nouveaux projets et installations:
- Effectuer l'analyse des besoins;
- Étudier ces demandes et proposer des solutions techniques réalisables;
- Planifier et budgétiser un projet;
- Gérer et coordonner les acteurs et les phases d’un projet;
- Collaboration avec les chefs de projet, bureaux d’études ainsi que tout autre organisme impliqué;
- Maintenir les informations du projet dans les outils de gestion;
- Etablir des concepts techniques.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Législations et réglementation:
- Connaissance du règlement grand-ducal modifié du 13 juin 1979 concernant les directives en matière de sécurité dans la fonction publique;
- Lecture, analyse et élaboration de plans et schémas techniques;
- Notions dans le domaine des régulations HVAC (Siemens, Honeywell, Sauter).
- Connaissance en matière d’électromobilité:
- Très bonnes connaissances dans le domaine alimentation/distribution électrique;
- Maitrise des produits MS Office et outils CAD (AutoCad, etc.);
- Savoir effectuer des travaux d’entretien;
- Savoir appliquer les normes et consignes de sécurité.
- Maîtrise des langues luxembourgeois, français, allemand et anglais.
Compétences comportementales
- Disposer d’une curiosité naturelle et d’une bonne capacité analytique;
- Avoir une attitude positive et orientée vers la résolution de problèmes;
- Partager son savoir-faire et ses méthodes de travail en équipe;
- Suivre les instructions et procédures;
- Aisance rédactionnelle;
- Avoir le sens des responsabilités;
- Etre autonome et initier l’action;
- Etre orienté citoyen/client;
- Etre discret;
- Gérer la pression et les revers;
- Apprendre et rechercher.
Atouts
- Expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines mentionnés;
- Permis C, CE.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 6 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).