Assistant administratif (m/f) (réf. M00035047)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature28/04/2025
  • MinistèreMinistère de l'Économie
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersEconomie
  • Réf.M00035047

Qui recrute ?

La Direction générale PME, simplification administrative, artisanat et commerce du ministère de l’Economie est l’interlocuteur privilégié des petites et moyennes entreprises (PME) et intervient dans cinq principaux domaines d’attribution:

• le droit d'établissement;

• les pratiques commerciales et le développement commercial (par exemple à travers le cadastre de commerce et le retail report de l’Observatoire national des PME);

• la simplification administrative en faveur des entreprises;

• la digitalisation des PME (par exemple à travers la plateforme Letzshop);

• le développement durable des PME.

Missions

  • Afin de fournir un soutien opérationnel aux projets de simplification administrative et aux initiatives visant à promouvoir la compétitivité des PME, vous serez amené à:
  • Assurer l'organisation pratique de réunions, manifestations, conférences etc.;
  • Collecter, organiser et diffuser des informations;
  • Planifier, organiser et suivre diverses tâches administratives pour assurer leur réalisation dans les délais impartis;
  • Gérer des données et de la documentation;
  • Rédiger et préparer des documents administratifs (rapports, notes).

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les compétences informatiques usuelles (MS Office, Sharepoint);
  • Bonne capacité rédactionnelle en français, allemand et luxembourgeois.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de fiabilité, de rigueur et de professionnalisme;
  • Respecter la confidentialité;
  • Travailler de façon structurée et systématique;
  • Avoir l’esprit d’initiative et faire preuve de motivation, tout en suivant les consignes;
  • Être capable de travailler de manière autonome d’une part et disposer d’une aisance relationnelle menant à un esprit d’équipe d’autre part;
  • Avoir une capacité d’adaptation et de flexibilité;
  • Fournir un travail soigné et précis dans le respect des délais et faire une preuve d’un bon sens de priorités.

Atouts

  • Une expérience professionnelle de 3 ans dans une entreprise luxembourgeoise

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).