Secrétaire de Direction (m/f) (réf. M00035129)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature24/04/2025
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeDépartement des travaux publics
  • LieuKirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00035129

Qui recrute ?

Ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Missions

  • Gérer la réception, la diffusion et le traitement des courriers/courriels entrants/sortants;
  • Assurer la rédaction, la relecture, la mise en forme et la valorisation des supports écrits;
  • Établir des dossiers et mettre en forme des documents;
  • Organiser le volet administratif et logistique des déplacements du Directeur général;
  • Planifier et organiser des réunions internes et externes;
  • Trier et organiser le classement et l’archivage de documents et de dossiers;
  • Assurer les flux d’information avec des interlocuteurs internes et externes et faire le lien avec d’autres instances nationales et internationales;
  • Assurer un accueil physique et téléphonique;
  • Accomplir toute autre tâche administrative et logistique contribuant au bon fonctionnement du secrétariat de la Direction générale.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction dans les langues administratives (français, luxembourgeois, allemand et anglais)
  • Savoir prendre des notes et rédiger des comptes rendus
  • Aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)

Compétences comportementales

  • Savoir travailler en équipe et de manière autonome
  • Rigueur dans le travail avec un respect des échéances
  • Sens de l'organisation et de la structuration de son travail
  • Esprit d’initiative, réactivité et flexibilité
  • Excellente compréhension et vue d’ensemble du ministère de la mobilité et des travaux publics et des organes y rattachés
  • Respect de la confidentialité des informations traitées ou communiquées
  • Aisance dans la communication avec des interlocuteurs internes et externes

Atouts

  • Expérience professionnelle à un poste similaire et/ou exigeant les mêmes compétences

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).