Gestionnaire de dossiers (m/f) (réf. M00035205)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature02/05/2025
  • MinistèreMinistère de l'Économie
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersEconomie
  • Réf.M00035205

Qui recrute ?

Ministère de l'Économie - Direction générale Aides d’État et financement aux entreprises – Cellule Opération stratégiques

La Direction générale Aides d’État et financement aux entreprises contribue à la mise en pratique des politiques de protection de l’environnement et d’utilisation rationnelle des ressources naturelles, de support à la recherche, au développement et à l’innovation et de soutien aux petites et moyennes entreprises par la mise en place de différents régimes d’aides permettant le cofinancement d’activités et de projets d’investissements afférents.

Missions

  • Analyser les demandes d’aides et s’assurer qu’elles sont complètes;
  • Évaluer si les entreprises répondent aux critères d’éligibilité pour recevoir une aide;
  • Contrôler les dépenses et suivre l’avancement des projets financés;
  • Répondre aux questions des entreprises et assurer un suivi du projet.

Profil

Compétences techniques

  • Très bonnes compétences de communication écrite et orale en luxembourgeois, allemand, français et anglais;
  • Organisation et gestion administrative des dossiers;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel, PowerPoint).

Compétences comportementales

  • Capacité à la fois de travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe;
  • Bonnes capacités d’analyse et d’organisation;
  • Méthodologie de travail rigoureuse, structurée et esprit de synthèse;
  • Flexibilité et adaptabilité face aux situations changeantes;
  • Grande volonté d’apprendre et d’évoluer dans votre rôle.

Atouts

  • Analyse financière des entreprises et compréhension des enjeux économiques;
  • Gestion des priorités et capacité à travailler sous pression;
  • Compétence à maintenir d’excellentes relations avec les clients.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).