Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature14/03/2025
- Administration/OrganismeChambre des Députés (Administration parlementaire)
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.M00034117
Qui recrute ?
L'Administration parlementaire accompagne l'action de la Chambre des Députés dans ses fonctions législatives et politiques. Ainsi, les 60 députés peuvent, au quotidien, compter sur le soutien de plus de 160 fonctionnaires et salariés.
Si vous souhaitez mettre votre talent, votre engagement et votre dynamisme au service de la première institution du pays, veuillez noter que le service des ressources humaines désire recruter un gestionnaire des ressources humaines, par le biais du changement d'administration.
Attentifs à l’inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte de la Diversité d’IMS Luxembourg et tous nos postes sont ouverts aux personnes à besoins spécifiques, sous réserve de la compatibilité avec le poste à pourvoir.
Missions
- Gestion administrative des ressources humaines;
- Gestion de l'horaire mobile et des heures supplémentaires;
- Suivi des carrières et gestion des dossiers personnels conformément au Statut et au Régime des traitements des fonctionnaires de l’Administration parlementaire;
- Participation à la mise en œuvre de la politique RH;
- Assistance à l’établissement du reporting RH;
- Gestion des formations et du suivi des demandes d’assimilation et du budget des formations;
- Assistance au processus de paie;
- Recrutement de fonctionnaires et de salariés, gestion des stages et des réunions de la commission d'examen;
- Organisation de tests de recrutement, d’épreuves spécifiques, d’examens de fin de stage et de promotion;
- Rédaction d'avis à l’attention de la Direction et des membres du Bureau;
- Gestion des demandes émanant des organes rattachés à la Chambre des Députés (Ombudsman, Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher, Centre pour l’Egalité de Traitement);
- Mise à jour du système intégré de gestion des ressources humaines.
Veuillez noter que tous les candidats présélectionnés seront invités à une épreuve écrite unique. Nous ne pourrons ainsi pas garantir la confidentialité au sein du groupe de candidats.
Profil
Compétences techniques
- Connaissance du Statut et du Régime des traitements des fonctionnaires de l’Administration parlementaire;
- Dynamisme dans la recherche de solutions;
- Parfaite maîtrise des langues française, luxembourgeoise et allemande;
- Excellentes capacités rédactionnelles en langue française;
- Aisance avec l’informatique en général, et bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher et Visio);
- Bonnes capacités d'analyse et de synthèse;
- Sens de l'organisation et capacités d'anticipation;
- Capacité à travailler en mode hybride.
Compétences comportementales
- Résistance au stress et gestion des priorités;
- Rigueur et sens de la confidentialité;
- Esprit d’équipe et intégrité.
Atouts
- De l’expérience avec un SIRH constitue un atout.
- Une expérience dans le domaine des ressources humaines est souhaitée, et à défaut, un vif intérêt pour les ressources humaines est un prérequis, avec un goût affirmé pour le dialogue et le relationnel.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).