Informaticien (m/f) (réf. M00036709)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature28/07/2025
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeAdministration judiciaire
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.M00036709

Qui recrute ?

L’Administration judiciaire recrute un informaticien pour le service infrastructure informatique et helpdesk.

Au sein d’une équipe dynamique, vous participerez à des projets de mise en place d’outils informatiques fiables, sûrs et standardisés pour assurer l’activité des services à l’Administration judiciaire.

Le service Infrastructure informatique et helpdesk travaille en étroite collaboration avec le Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE) d’un côté et les différents services de l’Administration judiciaire de l’autre côté.

Missions

  • Le service Infrastructure informatique et helpdesk est à la recherche d’un informaticien polyvalent pour renforcer une petite équipe de 8 personnes.
  • Sous la conduite de la Direction de l’information et de la digitalisation, ce service est chargé du support des utilisateurs et veille au bon fonctionnement de l’infrastructure IT de l’Administration judiciaire.
  • Vos missions seront les suivantes:
    • Support et assistance aux utilisateurs sur les sujets liés aux équipements informatiques (par téléphone, courrier électronique ou sur place);
    • Gérer l’infrastructure informatique : déploiement, installation, configuration (desktop, laptop, imprimantes, scanneurs, équipements réseau), gestion inventaire;
    • Rédaction de documentations et procédures;
    • Organisation et coordination de travaux d’intégration (matériel, logiciel, réseau);
    • Sensibilisation des utilisateurs en matière de sécurité informatique.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances approfondies dans l’utilisation des plateformes Windows 10/11 et Microsoft Office;
  • Connaissances dans l’administration des plateformes Windows (Active Directory, SCCM);
  • Disposer de solides bases dans le domaine des réseaux informatiques;
  • Connaissance du matériel informatique, des imprimantes, des périphériques informatiques;
  • Solides compétences d'analyse, de résolution de problèmes et attention aux détails;
  • Maîtrise des langues administratives (L, D, F) et de l’anglais.

Compétences comportementales

  • Sens des priorités et de l’organisation;
  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Adaptabilité et flexibilité;
  • Esprit d’équipe;
  • Faire preuve de fiabilité et de discrétion;
  • Bonne communication écrite et orale.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).