Gestionnaire des ressources humaines (m/f) (réf. M00036205)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature19/06/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.M00036205

Qui recrute ?

Police grand-ducale

Missions

  • Gérer le recrutement de candidats du cadre policier et civil de la Police Grand-Ducale : Assurer l’organisation des examens de promotion ainsi que les sélections relatives aux changements de carrière et les épreuves de qualification/sélection pour l’admission au Service de Police Judiciaire.
  • Gérer le recrutement de candidats du cadre policier et civil;
  • Assurer l’organisation des examens d’admission aux carrières du cadre policier;
  • Participation aux entretiens (cadre civil);
  • Prendre les rendez-vous pour la visite médicale, la signature du contrat de travail;
  • Contrôler les dossiers et transférer les dossiers intégraux au MSI et au CGPO;
  • Préparer les engagements définitifs;
  • Participer aux campagnes d’information de recrutement en collaboration avec la Direction communication et les services régionaux;
  • Préparer les contrats de travail et les faire signer par les candidats;
  • Assurer la publication de postes vacants sur GovJobs;
  • Organisation et gestion des examens:
    • Assurer l’organisation des examens de promotion;
    • Organiser les épreuves de sélection relatives aux changements de carrière;
    • Participer en tant que secrétaire aux commissions d’examen.

Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise du Luxembourgeois, Français, Allemand;
  • Avoir des capacités de cadrer un entretien;
  • Avoir le contact facile;
  • Avoir de la discrétion;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir effectuer des recherches sur le site LEGILUX;
  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office (Word, Excel, Access).

Compétences comportementales

  • Discret;
  • Fiable;
  • Esprit d’équipe;
  • Organisé;
  • Motivé;
  • Intègre.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine du recrutement dans la Fonction Publique peut constituer un avantage.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, diplôme de technicien, brevet de maîtrise ou BTS, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).