Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature23/05/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeDirection de la santé
- LieuLuxembourg-Hamm
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
- Réf.M00035633
Qui recrute ?
Le Service épidémiologie et statistique de la Direction de la santé
Missions
- Codification de l'information en santé : causes de décès, etc.;
- Gestion d'outils de codification automatique;
- Saisie de données de santé;
- Contrôle de qualité des données de santé;
- Contribution à l'élaboration de rapports nationaux en santé publique;
- Contribution à des groupes de travail nationaux et internationaux en matière de codification ICD;
- Contribution aux projets innovants du service en lien avec les causes de décès et la santé périnatale.
Profil
Compétences techniques
- Connaissance et maitrise de la Classification Internationale des Maladies-CIM-10;
- Gestion et interprétation des certificats de décès et leur suivi;
- Connaissance du langage et de la terminologie médicale;
- Maîtrise approfondie des outils bureautiques et informatiques courants (Microsoft Office);
- Maîtrise approfondie dans la gestion de données;
- Maîtrise approfondie dans la saisie de données;
- Connaissances dans le domaine des causes de décès et de la santé périnatale;
- Connaissances du système de santé et de ses acteurs au Luxembourg.
Compétences comportementales
- Qualités relationnelles avec des interlocuteurs externes et internes et capacité d’adaptation au sein d’une équipe multidisciplinaire;
- Conscience de l’ensemble des contraintes des divers intervenants pour répondre au mieux aux attentes;
- Autonomie et esprit d’initiative;
- Respect de la confidentialité;
- Organisation, méthode et rigueur;
- Esprit critique;
- Esprit ouvert à de nouveaux apprentissages.
Atouts
- Expérience dans l’utilisation des logiciels IRIS (outil de codification automatique des causes de décès) et e-DOD (registre des causes de décès);
- Expérience d’au moins 2 années dans la gestion de données de santé;
- Expérience au sein d'une administration publique.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires en tant qu'infirmier ou de professionnel de la santé, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques en tant qu'infirmier ou de professionnel de la santé, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes. Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).