Agent administratif – Service des Ressources Humaines (m/f) (réf. M00035794)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature05/06/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00035794

Qui recrute ?

Ministère des Finances - Département ministériel

Missions

  • Assurer la gestion administrative courante des dossiers du personnel;
  • Assurer la gestion des affaires de personnel en provenance des administrations sous la tutelle du ministère;
  • Rédiger des lettres administratives concernant les représentants du ministère dans des conseils ou comités;
  • Participer à la préparation des rapports, tableaux de bord et statistiques RH;
  • Mettre à jour les bases de données RH;
  • Participer à la gestion des temps de travail et des congés via les outils informatiques dédiés (SAP-RH, My RH, etc.);
  • Assurer le suivi administratif des recrutements (publication des postes, convocations, constitution des dossiers);
  • Informer et conseiller les agents en ce qui concerne leurs droits et devoirs;
  • Collaborer avec les services centraux de la Fonction publique (MFP, CGPO, etc.) pour le traitement des dossiers;
  • Participer à la gestion des propositions de distinctions honorifiques.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des trois langues administratives (luxembourgeois, français et allemand);
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (SAP-RH, My RH, Toolbox RH, Qliksense, etc.);
  • Très bonnes capacités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Sens de responsabilité, de rigueur et de discrétion;
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie;
  • Aisance relationnelle.

Atouts

  • Connaissance du fonctionnement de SAP-TM;
  • Connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de l’Etat;
  • Connaissance de la législation concernant le statut, la rémunération et la formation du personnel de l'Etat;
  • Connaissance des procédures RH (la gestion prévisionnelle du personnel, la gestion par objectifs, la gestion de l'organigramme, les procédures de recrutement);
  • Maîtrise de l’anglais.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).