Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature23/06/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
- Réf.M00036046
Qui recrute ?
La Direction des Technologies Policières
Forte d’une centaine de collaborateurs issus des domaines de la police, de l’informatique, de l’électricité, de la gestion des systèmes et autres, la Direction Technologies Policières (DTP) est responsable de nombreux outils et infrastructures technologiques liés au métier du policier.
Notre mission est de garantir une large gamme de services TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) adaptés aux besoins de la Police Grand-Ducale. Cela inclut la gestion de l'infrastructure réseau, la sécurité informatique et physique, l’exploitation de plateformes informatiques, le développement, l’opération et la maintenance de solutions logicielles, la gestion et l'entretien de moyens techniques mobiles, ainsi que l'intégration de toute autre technologie spécifique au métier du policier.
En rejoignant notre équipe dynamique, vous évoluerez dans un environnement de travail agréable où chaque membre joue son rôle dans l'écosystème technologique et informatique de la Police Grand-Ducale.
Missions
- Assurer la réception des problèmes informatiques et demandes diverses transmis au service Service Desk;
- Analyser, évaluer et gérer les problèmes et demandes selon un degré d’importance et d’urgence;
- Apporter une solution de 1er niveau d’intervention aux problèmes signalés et transférer les problèmes ne pouvant être résolus au 1er niveau vers le service compétent respectif;
- Comprendre le fonctionnement et les besoins de l’administration et de ses services;
- Fournir une assistance technique aux utilisateurs ayant des problèmes de manipulation avec les outils utilisés à la Police Grand-Ducale;
- Guider les utilisateurs dans leurs démarches (p.ex. commande d’une carte LuxTrust);
- Créer un ticket pour tout problème ou demande rapporté et assurer le suivi;
- En cas de panne, avertir les personnes impactées, si nécessaire;
- Vérifier l’état du parc informatique de la Police via une application dédiée;
- Assurer le rôle d’intermédiaire entre les utilisateurs et les différents services de la Police;
- Tenir à jour les différents guides d’utilisateur du service Service Desk;
- Exécuter toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du service même si celle-ci n’est pas en relation directe avec les activités principales du service;
- Assurer le service de permanence informatique au sein de la Police Grand-Ducale.
Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.
Profil
Compétences techniques
- Avoir de bonnes connaissances génériques des différentes technologies de l’information;
- Savoir travailler avec un outil de ticketing;
- Avoir des capacités rédactionnelles;
- Avoir des capacités d’organisation.
Compétences comportementales
- Avoir le sens des responsabilités;
- Savoir travailler aussi bien en autonome qu’en équipe;
- Suivre les instructions et procédures;
- Analyser;
- Prendre des décisions;
- Agir de façon proactive;
- Savoir s’adapter rapidement aux évolutions informatiques et techniques;
- Être orienté client;
- Être discret;
- Être capable de communiquer en Luxembourgeois, Français, Allemand et Anglais.
Atouts
- Avoir travaillé dans un service similaire.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires , diplôme de technicien, brevet de maîtrise ou BTS, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).