Agent administratif (m/f) (réf. M00038856)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature09/12/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeÉcole nationale de santé du Luxembourg (ENSA)
  • LieuBascharage
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00038856

Qui recrute ?

École nationale de santé du Luxembourg (ENSA)

Missions

  • Accueil physique et téléphonique des usagers (visiteurs, élèves, parents, enseignants, etc.) ;
  • Gestion du remplacement des titulaires temporairement absents ;
  • Exécution des opérations comptables dans le cadre du budget et gérer les caisses ;
  • Elaboration, contrôle et envoi des certificats de présence aux employeurs dans le contexte des formations en cours d’emploi ;
  • Gestion du fichier élèves, du portail BTS et des dossiers "matricules" des élèves (AS/SI/SH) ;
  • Assistance à l'administration des activités d'appui, des activités périscolaires et des projets ;
  • Exécution et suivi des procédures et décisions administratives ;
  • Réception, traitement et diffusion de l'information liée au fonctionnement de l'établissement ;
  • Rédaction, mise en forme, suivi, classement et archivage des documents/dossiers administratifs.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître l'organisation administrative et pédagogique du lycée ;
  • Maîtriser les techniques d’expression et de rédaction dans les trois langues officielles du pays ;
  • Maîtriser les technologies d'information et de communication ;
  • Maîtriser les logiciels bureautiques ;
  • Maîtriser les systèmes de classification, d'archivage ;
  • Avoir de bonnes connaissances rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Aisance relationnelle et de communication (LU, DE, FR) ;
  • Aisance d’expression et de communication orale et écrite ;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité ;
  • Savoir s'adapter à des situations nouvelles ;
  • Être capable de prendre d'initiative ;
  • Faire preuve de conscience professionnelle et de vigueur ;
  • Faire preuve de dignité et de civilité ;
  • Avoir le sens d'organisation.

Atouts

  • Une expérience professionnelle dans un poste similaire constitue un atout.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).