Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature11/12/2025
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeDirection de région Echternach
- LieuEchternach
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00039055
Qui recrute ?
La Direction de région Echternach assure le bon fonctionnement de 11 écoles fondamentales de la région. Cela inclut la supervision pédagogique ainsi que la gestion administrative et organisationnelle. Nous garantissons la fluidité du quotidien scolaire, soutenons les équipes pédagogiques et gérons les urgences afin de permettre aux écoles de fonctionner en toute efficacité. Ce que nous offrons:
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Missions
- Assurer la gestion quotidienne des remplacements du personnel enseignant à partir de 07:00;
- Garantir un accueil professionnel, physique et téléphonique;
- Gérer les communications par téléphone, par courrier et par courriel en assurant leur suivi;
- Assurer le classement, l’archivage et la gestion des bases de données;
- Préparer, rédiger, mettre en forme et valoriser les documents administratifs de la Direction (comptes rendus de réunions, courriers, notes, présentations, etc.) en assurant leur exactitude et leur qualité rédactionnelle;
- Organiser les réunions et préparer les agendas;
- Organiser les réunions de la Direction et actualiser les plannings et agendas, en assurant le suivi et le respect des échéances;
- Assurer le soutien logistique de l'activité de la direction de région (fournitures de bureau, catering, copieuses, etc.);
- Apporter un soutien à la mise en œuvre de projets spécifiques.
Profil
Compétences techniques
- Expérience significative (≈ 5 ans ou plus) dans un rôle administratif ou de secrétariat;
- Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise;
- Excellente maîtrise des outils bureautiques;
- Utiliser des outils numériques et des solutions d’intelligence artificielle pour automatiser et fiabiliser certaines tâches;
- Aisance avec les bases de données et les solutions numériques;
- Très bonnes compétences rédactionnelles.
Compétences comportementales
- Ponctualité irréprochable;
- Sens du service public et facilité à communiquer;
- Organisation, rigueur et sens des priorités;
- Résistance au stress (ou au moins une bonne stratégie pour le gérer);
- Esprit d’équipe, mais autonomie dans l’exécution.
Atouts
- Connaissance de la législation et des procédures administratives de l’État;
- Intérêt pour le domaine de l’enseignement fondamental;
- Connaître le système de l’éducation nationale et la législation y relative.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).