Opérateur du Service ressources financières (m/f) (réf. M00038112)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature15/10/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersFinances
  • Réf.M00038112

Qui recrute ?

Police grand-ducale - Direction des finances

Missions

  • Assurer la gestion administrative et financière, le suivi des dossiers et la coordination avec les différents interlocuteurs internes et externes;
  • Gérer au quotidien les articles budgétaires de la Police grand-ducale;
  • Saisir les propositions d’engagement et d’ordonnancement dans l’application SAP-SIFIN;
  • Établir et suivre les bons de commande;
  • Réceptionner et contrôler les factures;
  • Entretenir un contact régulier avec les fournisseurs et les services de la PGD;
  • Assurer la mise à jour et la fiabilité des fichiers de suivi et de contrôle.
  • Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française et allemande (oral et écrit);
  • Bonne connaissance des outils bureautiques courants et des logiciels de gestion de messagerie;
  • Connaissance de la législation relative au budget et à la comptabilité de l’État;
  • Capacité à gérer avec rigueur et précision les fichiers de suivi;
  • Aptitude à communiquer efficacement avec des interlocuteurs internes et externes.

Compétences comportementales

  • Sens de l’organisation et rigueur dans le travail;
  • Esprit d’équipe et collaboration constructive;
  • Discrétion professionnelle et fiabilité;
  • Proactivité et capacité à anticiper les besoins;
  • Orientation résultats et respect des délais.

Atouts

  • Une expérience professionnelle en comptabilité de l’Etat constitue un avantage.

Conditions d’admission

Diplômes
Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales) soit d’un diplôme de technicien, soit d’un brevet de maîtrise, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.


Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).