Membre du secrétariat (m/f) (réf. M00038342)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature28/10/2025
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice grand-ducale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00038342

Qui recrute ?

Police grand-ducale

Missions

  • Assurer un accueil physique et téléphonique;
  • Gérer les courriers et les dossiers, réceptionner, rédiger et transmettre les courriers;
  • Assurer le suivi des dossiers dans les logiciels, contrôler et saisir les données dans les bases de données;
  • Trier et organiser le classement et l’archivage de documents et dossiers;
  • Effectuer la gestion de la messagerie électronique;
  • Gérer les rendez-vous / agendas professionnels du service respectivement du supérieur hiérarchique;
  • Organiser le volet administratif et logistique des voyages de service du supérieur hiérarchique et/ou des membres de l’unité (p.ex. feuilles de route, réservations vols et hôtels);
  • Préparer les réunions, assurer la prise de notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus;
  • Apporter un appui rédactionnel et assister le supérieur hiérarchique et les autres services dans l’exécution de leurs missions;
  • Assurer la mise à jour des listings (p.ex. plans de service, formation continue) et établir des statistiques;
  • Commander des fournitures de bureau et en tenir l’inventaire:
  • Nous vous informons que suite à la réception de votre candidature, une « épreuve spéciale » vous sera envoyée et doit être remplie obligatoirement afin que votre candidature soit recevable.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir prendre des notes et rédiger des comptes rendus;
  • Savoir effectuer des recherches (Internet, LEGILUX, bases de données, etc.);
  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office (Word, Excel et Outlook).

Compétences comportementales

  • Comprendre l’information;
  • Exécuter des tâches;
  • Soutenir;
  • Travailler en équipe;
  • Faire preuve de fiabilité.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit d’un diplôme de fin d’études secondaires (classiques ou générales), soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 4 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).