Technicien « ConnectedOffice/CloudPBX » (m/f)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature19/09/2025
  • Administration/OrganismePost Luxembourg
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

Acteur majeur des télécoms et opérateur national du service postal et financier postal, le groupe POST Luxembourg est un pilier incontournable de l'économie luxembourgeoise.

Le service « Connected Business Products » au sein du département « Installations et Dépannages » de POST Technologies est en charge de l’installation de la solution all-in-one « Connected Business » auprès des clients professionnels.

Missions

  • Effectuer des visites chez les clients afin de clarifier les modalités d’installation, incluant la configuration, les flux d'appels, les fonctionnalités attendues ainsi que l’infrastructure technique;
  • Préparer, réaliser et valider l’installation des équipements et applications commandés, en assurant leur conformité avec les exigences métier et en exécutant les travaux nécessaires à leur bon fonctionnement;
  • Accompagner et encadrer le client tout au long des interventions, en le guidant dans chaque étape du processus et en veillant à la bonne exécution et à la finalisation complète des travaux;
  • Collaborer de manière proactive et autonome avec les équipes des plateformes techniques, afin de résoudre les incidents de manière rapide et efficace;
  • Assurer le support technique ainsi que la maintenance préventive des équipements et des applications concernées;
  • Veiller à une documentation technique précise et complète, en respectant les procédures internes;
  • Suivre des formations continues et s’auto-former afin de maintenir un haut niveau de compétence technique et de connaissance des produits;
  • Participer au service d’astreinte (support 24/7) et être disponible pour des interventions planifiées en soirée ou durant les week-ends.

Profil

  • Être titulaire du permis B valable au Luxembourg;
  • Avoir une bonne maîtrise des réseaux (WAN/LAN) et des applications/infrastructures liées à des solutions Voix sur IP;
  • Avoir idéalement une expertise technique en IP, pare-feu, VoIP et outils spécifiques ainsi que sur des outils et produits spécifiques tels que ConnectedOffice, Meraki Dashboard, Broadsoft;
  • Disposer des connaissances en sécurité informatique et idéalement des certifications Cisco (CCNA), Fortinet (NSE);
  • Faire preuve d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de travail en équipe, avec une forte orientation solution et client;
  • Démontrer autonomie, sens de l’organisation et esprit d’initiative dans la gestion des tâches et des priorités, ainsi qu’une bonne aptitude à gérer les situations critiques;
  • Maîtriser parfaitement le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC à BAC+2 (Technicien ou BTS) en informatique, électrotechnique, ou télécommunications, avec une première expérience professionnelle dans un rôle équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Les personnes intéressées sont priées de postuler directement sur le site carrière de POST Luxembourg Technicien « ConnectedOffice/CloudPBX » Détails du poste | POST Luxembourg jusqu'au 19 septembre 2025.