Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement C1
- Date limite de candidature04/07/2025
- Administration/OrganismeChambre des Députés (Administration parlementaire)
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.M00036247
Qui recrute ?
L'Administration parlementaire accompagne l'action de la Chambre des Députés dans ses fonctions législatives et politiques. Ainsi, les 60 députés peuvent, au quotidien, compter sur le soutien de plus de 160 fonctionnaires et salariés.
Si vous souhaitez mettre votre talent, votre engagement et votre dynamisme au service de la première institution du pays, veuillez noter que le service des technologies de l’information désire recruter le profil suivant.
Attentifs à l’inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte de la Diversité d’IMS Luxembourg et tous nos postes sont ouverts aux personnes à besoins spécifiques, sous réserve de la compatibilité avec le poste à pourvoir.
Missions
- Vous serez rattaché·e au responsable de la division « Opérations/ Production » du service technologies de l’information.
- Vos missions consisteront à:
- Assurer le support bureautique et applicatif de premier et deuxième niveau de nos utilisateurs internes, ainsi que des députés;
- Participer au support technique des réunions de commissions parlementaires, dont notamment celles qui sont retransmises (streaming);
- Assurer le support technique des séances plénières de la Chambre des Députés;
- Assurer la maintenance préventive et corrective des systèmes et équipements de la Chambre des Députés;
- Participer activement à la gestion des postes de travail et systèmes bureautiques;
- Prendre en charge, depuis l’introduction, la documentation, l’instruction, jusqu’à la résolution complète des demandes et incidents;
- Rédiger des documents et dossiers techniques;
- Contribuer à l’alimentation et à l’exploitation de notre plateforme de suivi des incidents.
Profil
Compétences techniques
- Vous maîtrisez:
- L’utilisation de Jira (système de ticketing);
- Les principaux systèmes d’exploitation pour postes de travail (Microsoft Windows 10 et 11, Mac OS, etc.) ainsi que les outils bureautiques usuels (Suite Microsoft Office et Ms365);
- Les principaux systèmes d’exploitation serveurs (Microsoft Windows Server à minima, des connaissances en VMware vSphere constitueront un avantage);
- L’utilisation et la configuration de MECM (Microsoft EndPoint Configuration Manager);
- Les bases des principaux systèmes multimédias (Projecteur, Matrice Vidéo, Son) utilisés dans des activités de streaming;
- Les concepts de base, et au moins un outil, en matière de sécurité et sauvegarde des données.
- Les compétences suivantes seront appréciées comme autant d’éléments différentiant importants:
- Administration et utilisation de systèmes Linux (Redhat) / Unix;
- Utilisation experte de plateformes Microsoft telles que Exchange et Sharepoint;
- Utilisation et dépannage sur des plateformes Cloud, comme Salesforce ou Jira/ Confluence Cloud.
- Vous maîtrisez (lu, parlé, écrit) le français, et le luxembourgeois (niveau C1);
- Vous êtes titulaire d’un permis de conduire.
Compétences comportementales
- Vous disposez de fortes compétences en communication, êtes flexible et capable de travailler en équipe;
- Vous avez une envie naturelle et une capacité démontrée de documenter vos actions, et de faciliter la subsidiarité;
- Vous avez un sens aigu du service client et l’habitude de faire « l’impossible » pour apporter des solutions rapides et concrètes aux besoins de vos interlocuteurs;
- Vous êtes calme et avez la capacité de maitriser des situations qui parfois génèrent naturellement du stress (ex. retransmissions TV, forte exposition);
- Vous êtes curieux et avez envie de vous former aux nouveaux standards technologiques définis par l’organisation.
Atouts
- Une expérience préalable dans le secteur public Luxembourgeois constitue un avantage.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).