Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement C1
- Date limite de candidature29/09/2025
- MinistèreMinistère de la Justice
- Administration/OrganismeAdministration pénitentiaire
- LieuCentre pénitentiaire de Luxembourg à Schrassig
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisitions
- Réf.M00037708
Qui recrute ?
Administration pénitentiaire
Missions
- Assurer les missions du service Hygiène & Alentours dans le respect des règles et procédures définies afin de garantir un fonctionnement optimal et transparant.
- Assurer l’encadrement des détenus au travail:
- Encadrer et initier les détenus aux techniques de jardinage;
- Soutenir le développement des détenus;
- Instruire les détenus à respecter les consignes de sécurité;
- Veiller à la discipline des détenus.
- Assurer le travail de jardinage:
- Assurer l’entretien et l’aménagement des espaces verts et les alentours;
- Conduire un tracteur agricole.
- Veiller à l’hygiène et au déneigement des alentours du CPL:
- Organiser la lutte antiparasitaire;
- Assurer la gestion des déchets et du recyclage;
- Travailler en hauteur – port du harnais;
- Surveiller la distribution du carburant et l’approvisionnement;
- Assurer le déneigement du site et la permanence de déneigement.
- Assurer la gestion administrative du service:
- Effectuer les commandes de matériaux:
- Contrôler l’inventaire de l’outillage de l’atelier:
- Gérer la liste de présences des détenus au travail.
- Contrôler l’inventaire de l’outillage de l’atelier:
Profil
Compétences techniques
- Compétences métiers:
- Législations et réglementation:
- Disposer de connaissances de la législation et la réglementation du domaine d'intervention.
- Législations et réglementation:
- Procédures internes/méthodologie:
- Connaître les procédures internes du domaine d'intervention (Manuel de service).
- Aptitudes techniques:
- Savoir travailler avec les outils techniques disponibles dans le service pour le domaine d'intervention.
- Compétences support:
- Applications bureautiques:
- Savoir travailler avec Outlook, Excel et Word.
- Applications bureautiques:
- Logiciels spécifiques:
- Connaître les outils informatiques mis en place par l'administration.
- Matériel et outillage:
- Savoir utiliser les supports destinés à soutenir et à accompagner les différents processus dans les différents domaines d'activités de la fonction.
Compétences comportementales
- Développer une vue d'ensemble : Vous développez une vue d’ensemble, vous générez des alternatives et tirez des conclusions nuancées et éclairées;
- S'organiser : Vous vous organisez en fixant les priorités, vous planifiez le travail et gérez les imprévus, vous travaillez de façon autonome en utilisant les moyens disponibles;
- Partager son savoir-faire : Vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, expériences et vos méthodes de travail;
- Coopérer : Vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et vos idées, aussi bien dans un environnement présentiel qu’au niveau d’une collaboration virtuelle et à distance, et en contribuant à la résolution de conflits entre collaborateurs;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous avez :
- Soit accompli avec succès 5 années d’études dans l’enseignement secondaire (classique ou général) ou dans le régime de formation du technicien, ou vous présentez un certificat reconnu comme équivalent ;
- Soit obtenu un diplôme DAP en en tant que jardinier - pépiniériste/paysagiste ou son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 3 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).