Chargé Middle Office (m/f)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement C1
  • Date limite de candidature23/09/2025
  • Administration/OrganismePost Luxembourg
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

Acteur majeur dans les secteurs télécoms, postaux et financiers, le groupe POST Luxembourg est un pilier incontournable de l'économie luxembourgeoise. L’entreprise propose, à travers son métier POST Finance, des services de paiement via des comptes courants, transferts d’argent et cartes bancaires à une large clientèle de particuliers, d’entreprises et d’associations.

Depuis 1911, POST Finance est la banque de tous et nous voulons le rester. Nous assumons notre rôle spécial d’inclusion sociale dans le paysage financier et nous en sommes fiers. Nous sommes engagés à donner un accès à tous à des services de paiement sûrs et simples à utiliser. Notre engagement est également d’offrir nos services en respectant les principes de responsabilité sociale et environnementale à travers une tarification simple et transparente, et une politique d’investissement plus durable, éthique et sociale.

Dans le cadre de notre nouvelle stratégie dont l’objectif est de transformer notre infrastructure sur base des nouvelles technologies disponibles, de créer un nouvel élan commercial et d’améliorer l’expérience client, nous recherchons de nouveaux talents agiles, dynamiques et avec un esprit disruptif.

Missions

  • Traiter les demandes d’accès à distances dans le cadre des ouvertures de comptes bancaires de particuliers et/ou de professionnel;
  • Traiter les demandes modification d’accès à distances au cours de la vie du compte (ex : ajout, suppression d’accès à des utilisateurs des solutions eBanking de POST Finance (eBoo et/ou Multiline) des particuliers et/ou de professionnel;
  • Prendre en charge les commandes de certificats Luxtrust;
  • En relai des entités de première ligne (call center et solution center), assurer un support de second niveau des demandes clients plus complexes et non résolus par les premières lignes;
  • Mettre tout en œuvre pour assurer une expérience client optimal (délais, réponses aux clients et procédure simplifiée pour les clients);
  • Participer activement à l’amélioration continue des processus administratifs et des procédures.

Profil

  • Disposer d’une première d’expérience dans le même rôle au sein d’une Institution financière;
  • La maîtrise de la plateforme Multiline (eAdmin) et de la gestion des droits des utilisateurs est idéale ; la connaissance des dispositifs proposés par LuxTrust est un atout;
  • Maitriser des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et démontrer des aptitudes à utiliser le Core Banking System;
  • Avoir une connaissance de base en droit des successions ou volonté de se former;
  • Montrer rigueur, sens de l’organisation et discrétion;
  • Avoir une aisance relationnelle et une bonne capacité à travailler en équipe, sens du service client, diplomatie et empathie.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un BAC ou avoir acquis au cours de votre carrière une expérience équivalente au diplôme.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Les personnes intéressées sont priées de postuler directement sur le site carrière de POST Luxembourg Chargé Middle Office Détails du poste | POST Luxembourg jusqu'au 23 septembre 2025.