Coordinateur des activités audiovisuelles de la Chambre des Députés (m/f) (réf. M00039364)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature13/01/2026
  • Administration/OrganismeChambre des Députés (Administration parlementaire)
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratChangement d'administration
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication

Qui recrute ?

L'Administration parlementaire accompagne l'action de la Chambre des Députés dans ses fonctions législatives et politiques. Ainsi, les 60 députés peuvent, au quotidien, compter sur le soutien de près de 180 fonctionnaires et salariés.

Si vous souhaitez mettre votre talent, votre engagement et votre dynamisme au service de la première institution du pays, veuillez noter que le service des relations publiques désire recruter un∙e coordinateur∙rice des activités audiovisuelles de la Chambre des Députés, par la voie du changement d’administration.

Attentifs à l’inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte de la Diversité d’IMS Luxembourg et tous nos postes sont ouverts aux personnes à besoins spécifiques, sous réserve de la compatibilité avec le poste à pourvoir.

Missions

  • Coordonner toutes les activités audiovisuelles de la Chambre, qu’il s’agisse de la retransmission des séances publiques, des débats publics, des commissions parlementaires ou de toute autre production audiovisuelle;
  • Garantir le fonctionnement opérationnel de toute production audiovisuelle;
  • Encadrer l’équipe technique interne, ainsi que les opérateurs externes;
  • Mener des projets innovants dans le domaine audiovisuel;
  • Faire le suivi des budgets et des contrats concernant l’audio et la vidéo;
  • Superviser la mise à disposition de tout matériel audiovisuel ainsi que sa maintenance;
  • Organiser le contact avec tous les acteurs susceptibles de solliciter les services audiovisuels de la Chambre des Députés.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne compréhension du contexte institutionnel, ainsi que du système politique du Grand-Duché;
  • Compétences avérées en gestion de projets;
  • Bonne connaissance des techniques audiovisuelles;
  • Organisation et adaptabilité;
  • Capacité de mener plusieurs projets en parallèle.

Compétences comportementales

  • Sens de l'organisation et d’analyse;
  • Capacité de concilier différents points de vue;
  • Faire preuve de résistance au stress;
  • Capacités d'anticipation;
  • Contact humain facile;
  • Esprit d’équipe et intégrité.

Conditions d’admission

Ce poste est réservé aux fonctionnaires de l'État, aux fonctionnaires communaux, et aux agents des établissements publics assimilés aux fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master dans un domaine en relation avec la fonction. Vous disposez obligatoirement d’une solide expérience dans une fonction similaire relevant du domaine audiovisuel. Vous disposez d’une expérience avérée en gestion du changement. ou de son équivalent.

Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, CV, arrêté de nomination (uniquement pour fonctionnaires communaux ou agents d'établissements publics assimilés aux fonctionnaires de l'État)

    Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).