Médecin du travail (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature21/05/2024
  • MinistèreMinistère de la Fonction publique
  • Administration/OrganismeAdministration des services médicaux du secteur public
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersSanté

Qui recrute ?

Administration des services médicaux du secteur public

Missions

  • Pour renforcer et compléter notre équipe de 8 médecins du travail, il est proposé de recruter un médecin du travail auprès de la Division de la santé au travail qui aura pour mission les activités suivantes:
    • Réaliser les examens médicaux et les missions du médecin du travail pour les agents du secteur public selon le règlement en vigueur;
    • Développer et mettre en œuvre des projets visant à protéger la santé des agents publics sur leur lieu de travail;
    • Assurer une mission de conseil liée à la santé au travail;
    • Accompagner et conseiller les administrations publiques dans les domaines de la santé au travail;
    • Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire chargée de la promotion de la sécurité, de la santé et de la qualité de vie au travail.

Profil

Compétences techniques

  • Capacité de travailler en équipe;
  • Faire preuve du sens de l’organisation, de la réactivité, d’un esprit de synthèse et d’analyse;
  • Capacité de coopérer avec les différents acteurs du secteur;
  • Savoir assurer une mission de conseil liée à la santé au travail et de prévention;
  • Capacité de coopérer avec les différents acteurs du secteur;
  • Capacités rédactionnelles et connaissances informatiques bureautiques de base (Word, Excel, Powerpoint, Outlook);
  • Reconnaissance du diplôme de médecin au Grand-Duché de Luxembourg;
  • Autorisation d'exercer la profession de médecin du travail respectivement de médecin spécialiste en médecine du travail au Grand-Duché de Luxembourg ou s’engager à suivre la formation spécifique;
  • Posséder des connaissances linguistiques : luxembourgeoise, française et allemande.

Compétences comportementales

  • Sens de la confidentialité, intégrité, rigueur et neutralité;
  • Qualité d'empathie, sens de l’écoute et du dialogue;
  • Sens de l’analyse et de la synthèse;
  • Motivation, engagement et flexibilité;
  • Sens de la responsabilité et de l’organisation;
  • Savoir organiser son travail de manière autonome;
  • Ouverture d’esprit et collégialité.

Atouts

  • Autorisation d'exercer la profession de médecin du travail respectivement de médecin spécialiste en médecine du travail au Grand-Duché de Luxembourg;
  • Une expérience professionnelle dans le domaine est considérée comme un atout.
  • Expérience médicale pertinente;
  • Connaissances de la législation et du système de santé luxembourgeois;
  • Maîtrise des trois langues administratives du pays.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en médecine du travail ou de son équivalent. Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 21 mai 2024 par courrriel à pierre-olivier.schmit@asm.etat.lu

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.