Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature03/01/2025
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeAssociation d'assurance accident
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
Qui recrute ?
L’Association d’assurance accident.
L’AAA, institution de la sécurité sociale, est dédiée à la prévention et à l’indemnisation des accidents du travail, des accidents de trajet, et des maladies professionnelles. Engagée dans la stratégie nationale Vision Zéro, l'AAA vise à réduire au maximum les accidents et maladies liés au travail en promouvant une culture de prévention proactive. Le service Prévention joue un rôle central en identifiant, évaluant et réduisant les risques professionnels. Il mène des campagnes de sensibilisation, met en place des programmes de formations et développe des actions concrètes pour renforcer la sécurité et le bien-être des assurés et des agents.
L’AAA offre un cadre de travail motivant :
- en mettant en œuvre une mission légale essentielle pour le Luxembourg;
- en étant la première institution de la sécurité sociale à avoir obtenu la certification ISO 9001:2015 pour l’ensemble de ses activités;
- en étant installée dans un bâtiment moderne, situé idéalement en face de la gare de Luxembourg, à proximité immédiate de tous les moyens de transports, dans un quartier en renouveau et facile d'accès;
- en offrant une formation continue à tous les agents;
- en offrant une rémunération en ligne avec les conditions de la Fonction publique.
Missions
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie nationale VISION ZERO (2023-2030);
- Conseiller les employeurs et les salariés en matière de sécurité et de santé au travail;
- Analyser les accidents du travail et interpréter les statistiques;
- Élaborer du contenu pour des publications et des guides pratiques en relation avec la sécurité-santé au travail;
- Animer des sessions d'information et de sensibilisation auprès des entreprises;
- Mettre en place des actions d'information et de sensibilisation en concertation avec les parties prenantes.
Profil
Compétences techniques
- Capacité à travailler de manière méthodique et rigoureuse;
- Compétence avérée en gestion de projets de petite et moyenne envergure;
- Excellentes compétences rédactionnelles et orales dans les trois langues administratives (allemand, français, luxembourgeois);
- Bonne maîtrise de l’anglais;
- Aptitude à organiser et à maintenir un échange constructif avec les parties prenantes internes et externes de l'AAA;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants;
- Expérience dans au moins un des domaines suivants:
- Ergonomie des postes de travail;
- Prévention des risques psychosociaux / Promotion de la santé mentale.
- Permis de conduire de catégorie B.
Compétences comportementales
- Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’un bon esprit de synthèse;
- Capacité à travailler efficacement en équipe tout en étant autonome;
- Excellentes aptitudes relationnelles;
- Approche multidisciplinaire et orientée vers la collaboration;
- Dynamisme et proactivité dans l’accomplissement des missions;
- Aptitude à suivre et anticiper les évolutions des conditions de travail.
Atouts
- Expérience dans les domaines suivants:
- Sécurité et santé au travail de manière générale;
- Information, sensibilisation et conseil auprès des entreprises.
- Bonne connaissance de la réglementation luxembourgeoise en matière de sécurité et de santé au travail.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en filière technique/scientifique ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 3 janvier 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.aaa@secu.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.