Juriste (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature05/07/2024
  • MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCentre commun de la sécurité sociale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux

Qui recrute ?

Le Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) est un établissement public en charge notamment :

  • De l'affiliation à la sécurité sociale des salariés, travailleurs indépendants et assurés volontaires;
  • Du calcul, de la perception et du recouvrement des cotisations sociales;
  • De la répartition des cotisations sociales entre les différentes institutions de la sécurité sociale telles que l’AAA, la CNS, la CNAP.

Le CCSS offre un cadre de travail motivant :

  • En mettant en œuvre une mission légale essentielle pour le Luxembourg;
  • En étant installé dans un bâtiment moderne;
  • En étant localisé idéalement en face de la gare de Luxembourg à proximité immédiate de tous les moyens de transports, dans un quartier en renouveau et facile d'accès;
  • En offrant la formation initiale complétée par la formation continue offerte à tous les agents du service public;
  • En offrant une rémunération en ligne avec les conditions de la Fonction publique.

 

Missions

  • Traiter des dossiers individuels (analyse juridique de dossiers, rédaction de décisions, contentieux etc.);
  • Assister les différents services pour les questions juridiques liées au droit de la sécurité sociale;
  • Coordination et support dans la lutte contre les abus et les fraudes;
  • Représentation devant les juridictions sociales, civiles et administratives;
  • Elaboration de notes et d’avis à caractère juridique.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine du contentieux (avantage : droit de la sécurité sociale et/ou droit du travail);
  • Affinité pour les technologies de l’information et de la communication;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et d’expression;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Multilingue : luxembourgeois, français, allemand et anglais.

Compétences comportementales

  • Sens poussé de responsabilité et d’organisation;
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe.

Atout

  • Certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 5 juillet 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à cca.direction@secu.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.