Collaborateur pour le département « Expertise et Contentieux ». (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature30/04/2024
  • Administration/OrganismeCaisse pour l'avenir des enfants / Zukunftskeess
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux

Qui recrute ?

La Caisse pour l'avenir des enfants est en charge du paiement des prestations familiales, du congé parental et effectue également l'adhésion et la gestion du chèque-service accueil pour travailleurs non-résidents qui souhaitent inscrire leur enfant auprès d'un service d’éducation et d’accueil.

Le Département Expertise et Contentieux (volet prestations familiales) est en charge de l’analyse des demandes de prestations familiales hors standard et de la rédaction des décisions du Conseil d’administration. Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un Collaborateur pour notre Département « Expertise et Contentieux ».

A moyen terme, ce collaborateur est censé briguer le poste de responsable du département.

Missions

  • Apporter le soutien et le support nécessaire aux départements de traitement dans l’analyse des demandes;
  • Identifier les situations nécessitant une analyse approfondie et conseiller les gestionnaires;
  • Détecter des problèmes récurrents au niveau du traitement des demandes et proposer des plans d’actions pour réduire les risques identifiés;
  • Effectuer le suivi des actions correctives / mises en place;
  • Assister la direction dans des missions et projets spécifiques;
  • Prendre des décisions et assumer la responsabilité;
  • Participer à l’amélioration des processus de travail et aider à développer les outils nécessaires à la bonne exécution des services;
  • Garantir une bonne communication interne et externe.

Profil

Compétences techniques

  • Capacité à maîtriser parfaitement à moyen terme la matière vaste des prestations de sécurité sociale, ainsi que le contexte national et international;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Compétences analytiques et de synthèse;
  • Savoir interpréter des textes/notes réglementaires, juridiques en vue d’une application concrète à un dossier spécifique;
  • Savoir exploiter des bases de données;
  • Maîtrise des outils bureautiques MS Office;
  • Excellentes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais.

Compétences comportementales

  • Engagement, persévérance et rigueur;
  • Esprit critique d’analyse et d’investigation;
  • Sens de la responsabilité et de discrétion absolue;
  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute et facilité de communication;
  • Esprit d’initiative et polyvalence;
  • Travail méthodologie structurée et esprit de synthèse;
  • Capacité de travailler en autonomie comme en équipe.

Atouts

  • Connaissances en droit de la sécurité sociale;
  • Connaissances en gestion de la qualité;
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master de préférence dans un domaine pouvant servir au poste à pourvoir ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 30 avril 2024 par courriel à rh.cae@secu.lu

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.