Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature06/12/2024
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeAssociation d'assurance accident
- LieuLuxembourg-ville
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDI
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
Qui recrute ?
Association d'assurance accident
L’AAA, institution de la sécurité sociale, est dédiée à la prévention et à l’indemnisation des accidents du travail, des accidents de trajet, et des maladies professionnelles. En parallèle à certains projets de digitalisation, l'AAA accorde une importance majeure à la modernisation continue de l’administration et à la mise en place de moyens adaptés pour une meilleure organisation interne dans les différents services. Le service « Méthodologie » est ainsi au cœur de cette mission.
L’AAA offre un cadre de travail motivant :
• En mettant en œuvre une mission légale essentielle pour le Luxembourg;
• En étant la première institution de la sécurité sociale à avoir obtenu la certification ISO 9001:2015 pour l’ensemble de ses activités;
• En étant installée dans un bâtiment moderne, situé idéalement en face de la gare de Luxembourg, à proximité immédiate de tous les moyens de transports, dans un quartier en renouveau et facile d'accès;
• En offrant une formation continue à tous les agents;
• En offrant une rémunération en ligne avec les conditions de la Fonction publique.
Missions
- Gestion de projets informatiques;
- Analyse des besoins fonctionnels, modélisation des fonctionnalités et des exigences, organisation et modération des réunions de travail;
- Rédaction de cahiers des charges à l’intention des développeurs;
- Validation des cahiers des charges techniques;
- Rédaction de plans de tests et recette des livraisons;
- Elaboration de statistiques par l’outil Oracle Business intelligence (OBIEE);
- Gestion et traitement des demandes internes et des développeurs;
- Rédaction de notes et instructions internes;
- Collaboration à la documentation des produits réalisés;
- Tenue des formations sur les produits réalisés pour les agents internes;
- Helpdesk – Support informatique de niveau 1 et métier pour les agents de l’AAA;
- Divers travaux administratifs.
Profil
Compétences techniques
- Très bonne capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives du pays;
- Parfaite maîtrise des outils informatiques tels que l’environnement MS Windows, MS Office, Internet, Powerpoint;
- Expérience en gestion de projets pour la mise en œuvre de solutions informatiques;
- Maîtrise d’au moins une méthode de gestion de projet (QUAPTIAL, SCRUM ou autre).
Compétences comportementales
- Esprit analytique, flexibilité, rigueur et persévérance;
- Excellentes compétences en communication;
- Capacité à organiser son travail de manière autonome.
Atouts
- Connaissance ou notions dans une ou plusieurs technologies (SQL, JIRA etc.);
- Connaissance et expérience dans le domaine des statistiques;
- Expérience en techniques de modélisation (UML, ERM etc.);
- Connaissance et expériences en Editique, notamment dans Quadient® Inspire designer & content manager;
- Connaissance en technologies mobiles et expérience approfondie des tendances et des bonnes pratiques en matière de développement d’applications mobiles;
- Compétences avancées en intelligence artificielle et data science : connaissance approfondie des modèles de langage (LLM), traitement du langage naturel, algorithmes de machine learning, et techniques de data mining.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique, ingénieur en informatique, mathématiques/informatique ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Postuler
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 6 décembre 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à recrutement.aaa@secu.lu.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.