Educateur gradué (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature29/05/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeÉcole fondamentale Jean Jaurès
  • LieuEsch/Alzette
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie

Qui recrute ?

École fondamentale Jean Jaurès

Missions

  • Organiser les horaires des éducateurs et aides socio-éducatives;
  • Établir le relevé des absences des enfants pour la facturation;
  • Suivre et mettre en œuvre le PDS/CAG;
  • Gérer le groupe des éducateurs et aides socio-éducatives;
  • Gérer les congés et les remplacements des éducateurs et des aides socio-éducatives;
  • Effectuer un travail en cycle;
  • Accueillir les nouveaux membres de l’équipe éducative;
  • Assurer le coaching de nouveaux éducateurs;
  • Respecter les valeurs de la charte scolaire;
  • Respecter le règlement interne scolaire;
  • Participer à un groupe de travail;
  • Participer à la colonie de l’école;
  • Organiser le temps libre;
  • Organiser l’encadrement des enfants pendant les périodes de vacances;
  • Être présent durant les activités de loisirs;
  • Assurer le contact avec les parents.

Profil

Compétences techniques

  • Aptitude à travailler en équipe et en réseau;
  • Sens de l'initiative;
  • Savoir travailler de façon autonome.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de responsabilité;
  • Savoir collaborer avec les équipes pédagogiques de l’école;
  • Avoir le contact aisé avec les enseignants, élèves et parents d’élèves.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences éducatives et sociales ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 29 mai 2024 par courriel à alma.rastoder@men.lu

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.