Rééducateur en psychomotricité (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature15/01/2025
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDirection de région SANEM (BELVAL)
  • LieuDirection de région SANEM (BELVAL)
  • TâcheTâche à temps partiel (75%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie

Qui recrute ?

Direction de région SANEM (BELVAL)

Missions

  • Savoir rééduquer les élèves en prenant soin d'adapter ses techniques de rééducation aux différents élèves;
  • Prévenir, identifier et traiter les troubles particuliers à son domaine de spécialisation auprès des élèves qui lui sont signalés;
  • Conseiller les professionnels et les parents.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les techniques d'écoute active et les techniques d'entretien;
  • Maîtriser les techniques particulières de la rééducation spécifique;
  • Maîtriser des technologies de l'information et de la communication;
  • Savoir identifier les besoins éducatifs spécifiques et prendre des mesures adéquates y relatives.

Compétences comportementales

  • Connaître les théories et les méthodes reconnues par la communauté scientifique de son domaine de spécialisation en tenant compte des critiques et de l'évolution de ces théories et méthodes;
  • Connaître le cadre législatif et réglementaire qui définit le système éducatif du GD de Luxembourg;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor dans le domaine de spécialisation ou de son équivalent. Vous disposez de l’autorisation d’exercer la profession.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 15 janvier 2025 et envoyez les documents demandés par courriel à alma.rastoder@men.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.