Spécialiste en sciences humaines ou éducateur gradué (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature08/07/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeLycée Mathias Adam
  • LieuLamadelaine et Differdange
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie

Qui recrute ?

Lycée Mathias Adam

Missions

  • Le spécialiste en sciences humaines (ESEB) sera notamment en charge des tâches suivantes :
    • Prise en charge des élèves à besoins spécifiques;
    • Différenciation des méthodes d’enseignement et d’apprentissage, individualisation des objectifs et adaptation du matériel didactique selon les besoins spécifiques de l’élève;
    • Aménagement du lieu de travail selon les besoins éducatifs spécifiques de l’élève;
    • Analyse continue des besoins de l’élève à besoins éducatifs spécifiques sur base d’observations et de réflexions communes et prise de mesures adéquates y relatives;
    • Rédaction de rapports sur l’évaluation du développement des élèves;
    • Collaboration et concertation étroites avec les parents, les enseignants et les autres intervenants concernés;
    • Participation aux réunions et travail administratif;
    • Conceptualisation et initiation d’actions d’information et de sensibilisation quant aux besoins spécifiques.

Profil

Compétences techniques

  • Vous avez des compétences en matière de gestion de l’hétérogénéité;
  • Vous avez des compétences en matière de nouvelles technologies conçues pour les élèves à besoins éducatifs spécifiques;
  • Vous savez travailler en équipe et assurez une approche pluridisciplinaire avec tous les intervenants de l’élève;
  • Vous savez instaurer une relation d'échange avec les parents, les membres de la communauté scolaire et les partenaires externes et nourrissez le dialogue d'éléments pertinents;
  • Vous avez une volonté d’engagement dans des projets visant le développement de la qualité.

Compétences comportementales

  • Vous savez construire et maintenir des réseaux de collaboration;
  • Vous êtes discret, consciencieux et avez le sens des responsabilités;
  • Vous avez des aptitudes en relations interpersonnelles, en gestion du temps et en résolution de problèmes ainsi que de capacités organisationnelles.

Atouts

  • La connaissance du cadre législatif et réglementaire qui définit le système éducatif du Grand-Duché de Luxembourg;
  • La connaissance de toute autre langue étrangère;
  • Expériences dans la prise en charge des élèves à besoins spécifiques.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en pédagogie (spéciale, curative ou sociale), en sciences de l'éducation, en sciences éducatives et sociales, ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 8 juillet 2024 et envoyez les documents demandés par courrier postal à l’adresse suivante:


avenue de l'Europe,
L-4802 Lamadelaine
Luxembourg

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courrier postal, les candidatures via MyGuichet ou via courriel n’étant pas acceptées.