Educateur Gradué (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature22/11/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDirection de région GREVENMACHER
  • LieuDirection de région GREVENMACHER (Région 10)
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 14 septembre 2026
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation tout au long de la vie

Qui recrute ?

Direction de région GREVENMACHER

Missions

  • Sous l’autorité du Directeur de région, travailler au sein de l’équipe de soutien pour enfants à besoins spécifiques et particuliers; qui se focalise sur un travail avec l’enfant scolarisé en école fondamentale sur le territoire de la Direction de région;
  • Encadrement d’enfants à besoins spécifiques au sein de l’équipe de soutien pour enfants à besoins spécifiques et particuliers;
  • Éducation des élèves à la vie en communauté dans un contexte scolaire;
  • Mise en œuvre des mesures de prévention, notamment dans le domaine de la santé, de l’hygiène et des conflits;
  • Suivant un concept global au niveau régional, se concerter au sein des équipes pédagogiques;
  • Dans le cadre défini par la direction de région, avoir des entretiens et réunions avec les parents;
  • Élaboration et suivi de projets socio-éducatifs.

Profil

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de responsabilité;
  • Savoir collaborer avec les équipes pédagogiques de l’école;
  • Avoir le contact aisé avec les enseignants, élèves et parents d’élèves.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Etre titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences éducatives et sociales / éducateur gradué ou de son équivalent.

 

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Postuler

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu'au 22 novembre 2024 et envoyez les documents demandés par courriel à paule.baum@men.lu.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler via courriel, les candidatures via MyGuichet ou via courrier postal n’étant pas acceptées.